Briller suffit !

La Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas dominé. (Jean 1:5 – v. Weymouth)

La lumière ne combat pas… Elle brille !

Notre nature en Christ est “auto-suffisante” ! Elle n’a pas besoin de combattre dans le sens de faire un bras de fer avec l’adversité !

Il ne s’agit pas d’une lutte acharnée entre deux règnes ! Il n’y a qu’un seul Royaume, celui de Dieu. Vous ne trouverez nulle part dans la bible l’expression “le royaume des ténèbres“, simplement parce qu’il n’existe pas de tel royaume.

Certes, il est mentionné dans Colossiens 1:13 “l’autorité des ténèbres”, mais elle ne domine que proportionnellement à l’ignorance d’avoir été intégralement transféré dans le royaume de son Fils bien aimé ! (suite du verset Col 1:13…)

S’il existe un combat, c’est celui de tenir position ! Cette position est notre enracinement et notre fondation dans la vérité de l’union divine, Christ notre vie ! Nous sommes lumière en Lui !

La Vérité n’a pas besoin de combattre le mensonge. Lorsqu’elle apparaît, le mensonge disparait ! Lorsque la Lumière jaillit, les ténèbres fuient.

3 réponses sur “Briller suffit !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.