Briller suffit !

La Lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas dominé. (Jean 1:5 – v. Weymouth)

La lumière ne combat pas… Elle brille !

Notre nature en Christ est « auto-suffisante » ! Elle n’a pas besoin de combattre dans le sens de faire un bras de fer avec l’adversité !

Il ne s’agit pas d’une lutte acharnée entre deux règnes ! Il n’y a qu’un seul Royaume, celui de Dieu. Vous ne trouverez nulle part dans la bible l’expression « le royaume des ténèbres« , simplement parce qu’il n’existe pas de tel royaume.

Certes, il est mentionné dans Colossiens 1:13 « l’autorité des ténèbres », mais elle ne domine que proportionnellement à l’ignorance d’avoir été intégralement transféré dans le royaume de son Fils bien aimé ! (suite du verset Col 1:13…)

S’il existe un combat, c’est celui de tenir position ! Cette position est notre enracinement et notre fondation dans la vérité de l’union divine, Christ notre vie ! Nous sommes lumière en Lui !

La Vérité n’a pas besoin de combattre le mensonge. Lorsqu’elle apparaît, le mensonge disparait ! Lorsque la Lumière jaillit, les ténèbres fuient.

3 réponses sur “Briller suffit !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.