Celui qui remplit tout…

« Et Il remplit, même vous qui étiez morts dans vos péchés et dans votre stupidité. »
« Et il vous a vivifié, quand vous étiez morts dans vos offenses et péchés. »
(Eph 2:1 / trad. fr de ABPE & NHEB)

Sans même que l’humanité le réalise ou le ressente, alors qu’elle était encore morte dans son péché, elle a été envahie de Celui qui remplit tout en tout ! (Eph 1:23)

Le mytère de l’Evangile révèle un Christ « caché » au sein de l’Humanité ! Ce mystère dévoile un Dieu qui a pris du début à la fin l’initiative de s’unir à sa Création entière !

L’Eglise n’est même pas le peuple « détenant », lui seul, la présence de Dieu, non c’est encore plus glorieux ! Elle est l’expression parfaite de la plénitude de la présence et l’essence divine !

Le peuple de Dieu est défini uniquement par l’expérience de la PLENITUDE de Dieu. Et cette plénitude est connue et dévoilée en premier à travers l’amour !

Imaginons un ensemble d’hommes et de femmes exprimant un amour sans limite, sans crainte et dans une joyeuse jubilation… Alors nous aurons un aperçu de cette Eglise ! Elle n’aura même plus conscience de ses sacrifices tant elle sera perdue dans le plaisir infini d’Eden, son Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.