Chante Création Entière !

Dieu ayant pourvu à quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous. (Hébreux 11:40 – trad litt)

Une réalité de perfection, d’accomplissement, d’achèvement nous échappe à cause de la réalité visible. C’est comme si la religion et l’incrédulité nous avaient voilé le Don de Christ à la création entière !

Bien que l’Eglise elle-même, au bénéfice le plus absolu de ce Don n’en saisisse encore que très peu cette « gnosis », la création entière a vécu une régenération invisible et pourtant bien réelle en Christ !

Tous les événèments les plus glorieux racontés dans l’ancien testament ne sont RIEN comparés à la Gloire de ce Don de renouvellement de toutes choses à travers le corps brisé, ressuscité et glorifié de Christ Jésus !

Si seulement le Corps de Christ pouvait ne plus se contenter de la théologie traditionnelle afin de commencer à rentrer dans l’accomplissement parfait de la Nouvelle Alliance ! Si nous pouvions arrêter d’être tompés par les choses visibles pour percevoir les réalités invisibles et éternelles ! C’est fait, les Cieux et la Terre ont été une fois pour toute ébranlées pour recevoir l’Inébranlable : Christ !

Oh si L’Eglise, le corps conscient de l’Inébranlable marchait dans les promesses les plus grandes et précieuses de Sa participation à la nature divine, alors cette Eglise verrait la perfection de sa nature dans toute la création !

Que le temps vienne où la Création entière cesse de soupirer, et chante dans la contemplation des Fils et Filles de Dieu dévoilant ce Don – Christ, la Régénération de toutes choses !

Une réponse sur “Chante Création Entière !”

  1. Bon-Jour,

    Amen ! Oui chante Création Entière ! ?

    L’ Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange !!!
    Aussi il est toujours bon et juste de rappeler que Christ est :
    – La représentation et la manifestation parfaites et visibles du Père Créateur, l’ Eikön* du Dieu invisible qui est Esprit,
    – Le Prõtotokos* qui a précédé la Création entière,
    – Le Souverain sur TOUTE la Création ,
    – L’Archê de la création des mondes…
    Oui, Il est Le Fils*, par qui Le Père* qui est Esprit a créé l’ Univers…

    TOUT a été créé par Lui et pour Lui et toutes choses qui sont dans les cieux* et sur la terre, les visibles et les invisibles subsistent en Lui !!!

    Christ n’est pas seulement Celui par qui toutes choses ont vu le jour,
    mais aussi Celui par qui elles continuent d’exister !!!

    Sans Lui, rien ne serait et ne pourrait subsister…
    Son Amour infini remplit et déborde…

    Gloire à Dieu !!! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.