Deux naissances !

familleblogBonjour,

Un billet spécial « news » et l’annonce de deux naissances dans la famille Galisson.

Eleanore
Photo prise par Claire 

La plus importante est l’arrivée de notre 4ème enfant, une merveilleuse princesse que nous avons appelé Eléanore. Son prénom signifie, selon l’origine, « Compassion », « Apaiser une douleur », « Dieu est ma lumière ». Pour la petite histoire de ce choix de prénom, c’est Fabien qui l’a reçu plusieurs mois avant sa conception. Nous n’envisagions pas à ce moment là de nous lancer de nouveau dans l’aventure de la naissance mais alors qu’il conduisait, il a eu en pensée que nous aurions un 4ème enfant, que ce serait une fille et ce prénom qu’il ne connaissait pas. Pour ceux qui ont lu mon roman « La Cité », vous aurez peut-être compris que nous aimons les significations qui se cachent derrière les prénoms et celles d’Eléanore nous ont tout de suite plu. Cette petite dernière s’est donc installée quelques mois plus tard sans que nous ne l’ayons prévu non plus et elle nous apporte déjà beaucoup de joie (Nous lui avons donné Joy pour 2ème prénom).

Tout comme pour Isaïah (notre 3ème), nous avons fait le choix d’une naissance à la maison. Elle est donc née dans notre salon. Un bel accouchement, dont la dernière partie était encadrée par deux sages femmes (histoire de rassurer ceux qui s’inquièteraient de ce type d’accouchement hors milieu médical). Je peux témoigner une fois de plus de douleurs atténuées pendant presque tout l’accouchement même si je ne l’ai pas vécu sans douleurs pour autant (mais je maintiens que cela est possible et notre « normal » d’un point de vue de la nouvelle création que nous sommes… Mais je n’envisage pas de 5ème grossesse pour l’expérimenter ! 😉 )

Ses trois grands frères sont très fiers ! Et nous apprenons maintenant à nous organiser avec nos 4 enfants et pour l’instant nous nous en sortons plutôt bien.

Voilà pour cette 1ère annonce !

La deuxième naissance dont nous voulions vous informer et celle de notre association « Kainos Creation » (= Nouvelle Création). Vous pouvez trouver vers ce lien www.kainos-creation.com le coeur de cette association et ce que nous souhaitons véhiculer au travers d’elle. Nous allons mettre en place à partir du mois d’octobre des week-ends réguliers pour approfondir, partager et vivre cette Nouvelle Création que nous sommes. Temps d’enseignements, de communion fraternelle, mise en pratique… Nous vous transmettrons très prochainement plus d’informations à ce sujet et les modalités pour les inscriptions. Il y aura également des événements sous d’autres formats. Et nous pouvons déjà vous annoncer la venue en février de John Crowder dans le cadre de l’association.

Voilà maintenant 9 mois que Fabien a quitté son emploi et nous pouvons témoigner de la fidelité de Dieu, bien que plus le temps passe, plus ce choix de vie est défiant ! (Il ne s’est pas inscrit au chômage puisqu’il ne recherche pas d’emploi de remplacement). Nous n’avons manqué de rien jusqu’ici et nous avons pu continuer de libérer nous aussi les finances pour bénir d’autres. Nous restons à son écoute s’il souhaite nous donner une autre direction. En tout cas durant ces 9 mois, nous avons pu être plus disponibles pour la Famille : l’Eglise d’une part et aussi notre famille « grand format » à nous (pour rappel, nos enfants ne sont pas scolarisés et notre 2ème enfant a – pour le moment – un handicap). Nous avons hâte de voir ce que la suite de cette aventure nous réserve.

A bientôt pour la suite des billets et des nouvelles !

Claire pour les Galisson

6 réponses sur “Deux naissances !”

  1. Bonjour Chère Famille Galisson,

    Quelle joie de voir toute votre belle famille au complet sur la première photo ? ? ? ? ? ? et j’en suis toute émue.

    Je réitère de tout mon coeur toutes mes félicitations pour votre petite fille Eléanore Joy ?

    Merveilleux comme Fabien avait tout reçu d’avance pour votre petite fille Eléanore ? Wouhaaa ?

    Quel témoignage profond vous êtes dans tout ce que Vous Etes ? et tout ce que vous vivez concrètement ?

    Les mots me manque… Il y aurait tant à dire… Les mots me manque…

    Comme vous le savez, vous êtes dans mon cœur tous les six et je continue de vous porter dans mes prières.

    La 2ème naissance de votre Association Kainos Creation, je trouve cela merveilleux et je me réjouis pour vous et tout celles – ceux qui le vivront avec vous.
    Me concernant, je pense que je suis un peu loin géographiquement quoique l’on ne sait jamais le plan de Dieu ? Et de plus c’est dans mon pays d’origine : La France ? J’aimerai beaucoup participer et je vais être à l’écoute de Dieu, comme d’habitude ?

    Pour Fabien qui est « sans emploi », je continue d’être avec vous, selon ce que Dieu me dit ?

    Je me réjouis de bientôt lire ton livre, Claire ?

    Grosses bises de Suisse ?

    Miriam

  2. Coucou me revoilà ? !

    Une petite rectification à mon message précédent : j’aimerai beaucoup participer à votre Association Kainos Creation par contre je dois vraiment obéir à Dieu, logique ?

    Pour l’instant, je ne pourrais pas être des vôtre dès cet automne déjà pour des raisons personnelles et aussi parce que Dieu à mis dans mon cœur mon neveu auquel je veux m’investir de tout mon cœur.

    L’un n’exclus pas l’autre, je sais, pour ce que je vis actuellement que je ne pourrais pas (pour le moment) m’investir auprès de mon neveu et avec votre Association Kainos Creation.

    Je fais confiance dans notre Dieu qui dirige tout à merveille ?

    Bien à vous ? ?

    Miriam

  3. MERVEILLEUX! Oui, quelle joie de découvrir votre magnifique famille sur ces photos, et ces nouvelles, quel bonheur!! Toutes nos félicitations pour ces deux naissances, nous nous réjouissons avec vous! Pour l’anecdote, nous n’avions pas eu la révélation de Fabien, mais pressentions fortement l’arrivée d’une petite princesse ? et hier, alors que je conduisais pour me rendre au travail, je me suis mise à prier pour vous, (ça n’était pas le sujet initial de ma prière, mais ça l’est vite devenu ? et cela m’a littéralement remplie de joie!! Et voilà qu’en rentrant le soir, ma fille me saute presque dessus avec son ordinateur portable à la main, et votre photo en plein écran! TADAAAAM!! Vous l’aurez compris, nous partageons votre bonheur et vous remercions encore pour ces belles photos! D’ailleurs, je tiens à féliciter Claire pour son talent de photographe! J’ai d’abord cru que vous aviez fait appel à Anne Geddes ;), pour mettre en valeur les traits si fins et délicats de votre petite Eléanore, elle est si belle !
    Enfin, j’en profite au passage pour remercier et féliciter Claire (oui, encore), pour son livre. Je ne l’avais pas fait avant, car comme dit Miriam, les mots me manquaient! Ils me manquent toujours, mais pour vous donner une idée de l’effet qu’il a eu sur moi, je vous dirai que lorsque j’ai refermé la dernière page et que je l’ai passé à ma fille, j’avais presque envie de taper des mains et de sauter de joie, et ça devait se voir, car elle m’a dit : « Oh maman, tu es toute rayonnante »!
    Voilà les amis, désolée pour la longueur, mais là, pour moi, impossible de faire court! ? Soyez bénis, encore et encore…

    1. Le message n’est pas trop long, surtout quand il est aussi encourageant 😉 Merci Stéphanie. Bises à ta fille et à toi.

  4. Bon-Jour,

    Vous êtes resplendissants ! 🙂
    Bienvenue à Eléanore qui est aussi porteuse de la Lumière en elle !
    Que Zoë (la Vie) continue donc et resplendisse en chacun(e) de vous et autour de vous !!!
    Que Dieu bénisse et dirige avec Sa sagesse Kainos création ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.