Esprit et Corps, une seule Croix !

Car vous avez été achetés à un grand prix; glorifiez donc Dieu en votre corps et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:20)

Dieu nous a acheté à un prix inestimable, le sang précieux du Prince de la Vie coulant le long de la Croix. Avons-nous l’assurance que le sang du Crucifié qui a purifié parfaitement notre être intérieur, a également sanctifié intégralement notre être extérieur, notre corps ?

La prospérité de nos âmes a couté le même prix que la santé de nos corps ! Ne gardons pas l’héritage d’un gnosticisme tordu nous faisant croire que notre corps est sans importance comparé à notre âme ! Alors même que la résurrection de nos corps est l’un des privilèges de notre foi en Christ !

Si désormais nous Lui appartenons, ce n’est pas pour nous attendre à une négligence ou un dénigrement de Sa part concernant notre être, mais c’est au contraire afin de nous confier au parfait soin de Celui qui aime son propre corps comme Il s’aime ! Bien plus parfaitement que nous le voudrions pour nous-mêmes…

Nous avons un même Sauveur qui a porté nos péchés et nos maladies en son corps meurtri ! Avons-nous regardé au serpent d’airain suspendu à la perche, c’est à dire notre corps de péché (et et de maladie) anéanti dans le Christ crucifié ?

(Héb 10:22 / 1 Thess 5:23 / Es 53:4-6 / Ps103:3 / 3 Jean 1:2 /1 Cor 6:19 / Eph 5:26-29 / Nb 21:8-9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.