Jésus et l’eau agitée des miracles

« Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai point d’homme pour me jeter dans le réservoir quand l’eau est agitée… »

Cet homme malade attendait depuis 38 ans son réveil personnel : sa guérison. Dans le texte il est écrit qu’à la porte des brebis, cet homme attendait à la piscine de « Bethesda » qui veut dire « maison des bontés ou de l’eau qui coule« .

Lorsque Jésus a fait irruption dans la vie de cet infirme, son désert personnel de 38 ans (nombre d’années des Israélites dans le désert…) fut brutalement rompu !

Quand nous languissons après un messager pour nous « oindre » des eaux agités du « réveil », on peut attendre très longtemps… trop longtemps ! Quand la Religion déclare « trop tard ou pas maintenant », Dieu atteste en Christ « MAINTENANT » est le jour du Salut !

Christ se révèle être la piscine de Bethesda par excellence ! Il est ces sources d’eaux vives en mouvement ! D’ailleurs Paul nous encourage à « enduo » Christ, littéralement à « couler, s’immerger dans » Christ !

En Lui, nous avons et nous sommes cette demeure d’eau vivifiante qui répand Ses bontés !

« … Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » (Ap 22:17)

Une pensée sur “Jésus et l’eau agitée des miracles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.