La Prédestination Divine…

Lorsque nous lisons la suite des versets ci-dessous, nous ne voyons aucune place pour la volonté de l’Homme, ou bien ce qu’on a appelé notre libre arbitre, dans l’oeuvre illimitée et parfaite du Salut en Christ Jésus ! Au contraire, nous lisons « Il nous a ; en Lui ; selon Son dessein ; d’après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de Sa volonté… »

Dans le désir et l’amour de donner la vie, une mère, au cours de la conception, de la grossesse ou de l’accouchement, demande t-elle à son bébé s’il accepte ou non de naître ? Non, le bébé naît qu’il le veuille ou pas…

Le Père dans son amour éternel, selon son dessein bienveillant, nous a élu et choisi EN CHRIST. L’Homme est appelé à s’éveiller à cette vérité transcendante. Avant même qu’il ait son premier souffle, l’Homme est déjà parfaitement accepté et accueilli dans le Bien Aimé !

Ephésiens 1:3-13

« – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ
– Selon qu’il nous a élu en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints…
– Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs à travers Jésus-Christ, d’après le bon plaisir de sa volonté…
– qu’Il nous a gracieusement accordée en son Bien-aimé…
– En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce…
– qu’il a répandue sur nous abondamment par toute sorte de sagesse…
– Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon le dessein bienveillant qu’Il avait auparavant résolu en lui-même..
– qu’Il devait réaliser à l’accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Christ, tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre…
– C’est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d’après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté… »

2 réponses sur “La Prédestination Divine…”

  1. Merci Fabien! J’aime beaucoup l’image de la naissance d’un enfant pour illustrer et expliquer tes propos . Tellement simple, tellement vrai! Il n’y a plus qu’à se réjouir!! ? Soyez bénis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.