La Source de nos Actions ?

Quelle est la source de nos actions ? En vidéo, je partage une réflexion concernant ce que nous entreprenons dans notre vie en Christ. Est ce que Dieu est forcément à l’oeuvre même dans les plus grands miracles ? Comment découvrir si Dieu est à l’origine de nos actes ?

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:5)

Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie. (1 Corinthiens 14:1)

Tout comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. (Jean 15:9)

En effet, si nous « sommes en dehors de nous même » (« existemi ») c’est de Dieu; si nous sommes raisonnables, c’est pour vous. (2 Corinthiens 5:13)

Parce que l’amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. (2 Corinthiens 5:14)

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:8)

Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. (1 Jean 4:10)

Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour. pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (Ephésiens 3:17-19)

7 réflexions au sujet de « La Source de nos Actions ? »

  1. Bonjour,
    La Vérité est indissociable de l’ Amour qui est indissociable de la Vie.
    L’ Amour ne meurt jamais…
    Celui qui aime, c’est celui qui vit !
    Celui qui n’aime pas demeure dans la mort !!!
    L’Amour est la Vie .
    Si je n’ai pas l’Amour et ne demeure pas dans l’Amour, alors je ne suis rien !
    Et si tout ce que je fais n’est pas motivé par l’Amour,
    alors cela est bien vain !
    Le royaume (le cœur) de Dieu est un royaume d’Amour.

  2. salut,
    merci pour vos billets.
    j’aimerai savoir s’il vous plait comment faire pour que nos actions soient énergisées par lui et soient faites en lui et par lui…

    • Bonjour Sandra ! Vous posez la grande question 🙂 Déjà La première chose, c’est que je suis moi aussi en chemin 😉

      Ensuite, une bonne piste comme je disais dans cette vidéo, et dans les dernières vidéos c’est d’apprendre à demeurer dans notre coeur là où Il demeure, là où l’amour domine et donc où est son Règne !

      Après il n y a pas de recette « miracle », les actions imbibées et initiées par Lui sont directement liées à la « pratique » de Sa présence. Et cette pratique implique l’intimité intérieure, cette relation et expérience mystique de son Royaume au dedans de nous. Concrètement commencez par inaugurer et explorer le chemin vers votre propre coeur pour Le trouver est un bon début 🙂

      Mais dans tous les cas, rappelez vous que vous êtes déjà sur La Voie qu’Il est Lui même ! Restez dans Son repos ! Rappelez vous qu’Il vous permet déjà de vivre une seconde de plus à chaque fois sans n’avoir rien à mériter ;-)) Il est constamment Don !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *