L’Artiste de nos Coeurs !

« Du lieu où il habite, il observe tous les habitants de la terre. Lui qui a façonné leur cœur à tous, il est attentif à toutes leurs actions.«  (Psaumes 33:14-15)

Si Dieu est l’Artiste à l’origine de notre cœur, comment pourrait-il abandonner ou rejeter son oeuvre d’art ?

Comment un Parfait Artiste pourrait-il être déçu par ce qu’il a conçu de ses propres mains, de son souffle et de sa parole ? 

S’Il veillait aux actions des hommes, ce n’était pas pour anticiper leurs mauvaises oeuvres ! Au contraire, parce qu’Il connaissait l’Image à laquelle les cœurs étaient façonnés, Son regard languissait après les fruits « escomptés » !

Notre Père connaissait la valeur unique de l’identité la plus profonde et secrète de notre être pour la racheter et la sauver par son Fils ! Jésus Christ est le révélateur de la perfection originale de qui nous sommes ! 

Avant même d’être « perdu » en Adam, nous étions déjà trouvé en Christ ! L’Evangile nous invite à percevoir comme notre Père l’a toujours vu et considéré !

Arrêtons d’imaginer un Dieu qui surveille nos erreurs, car il est plutôt Celui qui contemple son chef d’oeuvre. Celui que nous sommes, parfaitement recréés en Christ ! (Eph 2:10)

Ainsi contemplons à travers le Contemplateur par Excellence !

« Car nous sommes son ouvrage (litt. »poíēma »: chef d’oeuvre), ayant été créés en Christ Jésus… » (Eph 2:10)

4 réponses sur “L’Artiste de nos Coeurs !”

  1. C’est exactement ce que je crois ! Chaque être humain est une œuvre d’art unique et précieuse animée par le souffle d’amour de notre glorieux Papa. Il nous a tous inventés et façonnés dans Son cœur et nous rappelle qui nous sommes véritablement en Lui… C’est vraiment merveilleux !

    « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » – 2 Corinthiens 3:18

    Je vous embrasse tous très fort ! 💖

    1. Chouette Séverine ! Ton premier commentaire sur le blog 🙂
      Le verset que tu cites m’inspire une prochaine petite méditation en vidéo !
      A bientôt par chez nous ;-))

      (J’ai bien gardé le dessin du cerf !)

  2. Merci Fabien, du grand art ton billet ! (normal pour un fils du parfait Artiste qui puise son inspiration directement à la source du Coeur de ce dernier 😉).
    C’est beau, c’est bon et ça fait du bien!
    « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu…Dieu VIT tout ce qu’il avait fait; et voici, cela était très bon. » Genèse ch1 v27 à 31
    Et oui, il voyait, il contemplait son oeuvre, car tout était déjà parfait (et il connaissait déjà le scénario ), mais il n’y avait rien à ajouter, ni rien à retrancher, c’est pour cela qu’après il s’est « reposé » 😉
    Soyez bénis les amis!

    P.S : le motard du dimanche t’embrasse et attend ton retour vers chez nous un de ces jours pour une virée pleins gaz et moteur ronflant 😉😊!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.