L’Ekklesia : Vivre un mouvement corporatif ?

Dans cette vidéo, je partage très spontanément une piste de réflexion provenant d’une discussion que j’avais hier avec un ami et frère en Christ concernant l’unité et l’église locale. En particulier celle qui apprend à sortir des ornières religieuses mais qui peine à vivre une même vision et enseignement intérieur commun . On y vit souvent des connexions à droite et à gauche et un approfondissement plus intime des relations fraternelles, ce qui est indispensable et très bon, mais l’on constate rarement un « impact » local de cette Ekklesia…

2 réflexions au sujet de « L’Ekklesia : Vivre un mouvement corporatif ? »

  1. Merci Fabien pour ce partage,c’est vraiment un sujet à approfondir. J’ai passé plus de quarante ans de ma vie dans une assemblée d’une grande dénomination et le regret c’est que je n’ai jamais vécu cette communion que vivait les disciples des premiers temps de l’Eglise du NT.
    Quand on lit les actes et les épîtres, ça rien avoir avec nous.
    Fraternellement
    Jean Marc

    • Merci Jean Marc pour ton retour. C’est un vaste sujet que l’authentique Ekklesia !

      Ce qui est certain c’est que cette Ekklesia est étroitement liée à notre expérience et communion personnelles avec Christ.

      Ce que je crois c’est que tant que nous tenterons d’atteindre un « type d’Ekklesia » sans remettre en question notre propre expérience et connaissance intérieure de Dieu, nous ferons fausse route 🙂 La religion commence dans le coeur de chacun et ensuite finit par polluer, tordre et scléroser le Corps de Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *