Les news pour 2018

Bonjour à tous,

2017 va bientôt fermer ses portes pour laisser ouvrir celles d’une nouvelle année, et pour nous de nouveaux projets.

La grande nouvelle est que nous avons vendu notre maison (je ne rentre pas dans les détails maintenant, j’ai un billet en cours depuis un moment pour vous en raconter plus, mais que je n’ai pas le temps de terminer avec les fêtes !). Notre déménagement est prévu le 17 février. Grande aventure puisque pour le moment nous n’avons pas encore de futur lieu d’habitation ! Nous avons pour cible une commune en particulier (raison du déménagement) et nous nous attendons à ce que quelque chose se débloque pour nous au moment souhaité. Nous sommes vraiment en paix et nous avons tous les deux reçu de partir sur les routes après notre déménagement, logement trouvé ou non !

Pour le moment voici les étapes prévues : Bordeaux (33), Toulouse (31), Montpellier (34), Vallauris (06), la Drôme, la Suisse, Strasbourg (67), la Lorraine, la Seine-et-Marne puis retour « chez nous » (et merci à nos parents qui nous offrent un pied-à-terre chez eux). Quelques modifications peuvent avoir lieu, si par exemple vous souhaitez nous avoir près de chez vous c’est le moment de le faire savoir avant que l’on bloque les choses ! Si vous voyez que nous avons prévu de passer près de chez vous, faites-nous signe pour que l’on se programme une rencontre !
Une fois que tout sera calé, nous mettrons les dates plus précises dans l’agenda du blog. Nous devrions être sur les routes pendant 7/8 semaines. Cela risque d’être parfois folklorique avec tous nos bambins, mais aussi très riche, nous n’en doutons pas !

Cette année a été l’occasion de dépendre encore plus de lui, matériellement et financièrement surtout. Sans vivre pour autant avec une « mentalité de pauvre », nous avons pu apprendre à vivre avec plus de simplicité et à nous satisfaire de ce que nous avions. Cela nous a permis de nous rapprocher d’un mode de vie qui nous correspond plus. J’ai particulièrement à coeur de vivre de façon plus minimaliste et c’était l’occasion de s’en approcher (nous en sommes encore loin mais je compte sur le déménagement pour sauter des étapes). Nous désencombrons, donnons notre superflu et nous apprenons à faire des achats plus réfléchis.

Le début d’année sera donc aux couleurs des cartons !

N’oubliez-pas non plus la venue de John Crowder les 3 et 4 février.

A bientôt pour les prochaines news.

2 réponses sur “Les news pour 2018”

  1. Youppiiiii❣❣ une nouvelle aventure pour une superbe famille et surtout une nouvelle page à écrire. Me réjouis de votre passage. Gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.