Mais Lui, Il Rit !

Dieu l’intronisé des Cieux éclate de rireD’abord, Il s’amuse de leur présomption(Psaumes 2:4 – MSG)

Devant l’adversité ou les épréuves que nous rencontrons, nous avons forcément tendance à les prendre très au sérieux ! Surtout si elles nous épuisent ! Mais Dieu a une autre manière d’être parce qu’Il perçoit les choses autrement…

Une profonde révélation nous attend dans l’expérience du Dieu qui se rit (sahaq) littéralement de l’opposition quelque soit la forme que cela prend dans nos vies ! Le terme hébreu « sahaq » exprime l’action de rire, se réjouir, dancer, jouer et aussi se « moquer ». Ce terme est utilisé par exemple lorsque David est en trance d’allégresse devant l’arche qu’il ramène à Jérusalem ! (2 Sm 6:5,21)

Il existe, en Dieu, un lien étroit en ce qui concerne la moquerie, la dérision face à une épreuve et la joie exhubérante, le rire dans cette même épreuve. Celui en qui nous sommes élevés au plus haut des sphères d’autorité – les cieux – nous permet d’expérimenter intérieurement comme un « mépris » de l’adversité, du satan, dans un rire d’amusement en la victoire déjà nôtre. (Rm 8:37, 1 Jn 5:4, Col 3:1, Eph 2:6)

Il ne s’agit pas d’une « confession de foi » ou d’une sorte de prise de position mais plutôt d’une expérience intérieure du Dieu qui, Lui même, éclate de rire et s’amuse de tout ce qui s’opposerait vainement à ses Oints. Nous participons alors à Sa nature, à Sa jubilation dans la vallée de l’ombre de la mort.

Même quand je marcherais dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi…Tu dresses la table devant moi, en présence de mes ennemis; tu oins ma tête d’huile; ma coupe déborde. » (Psaumes 23:4-5)

Une réponse sur “Mais Lui, Il Rit !”

  1. Bon-Jour,

    Dieu effectivement se moque des moqueurs…!
    Même La Mort n’a pas eu le dernier mot !
    A Golgotha, a la Croix Christ a triomphé pour nous !
    L’Amour a vaincu La Mort !!!

    Ô oui ! que ma coupe déborde de joie…!!! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.