Monter à Sion, ses voies, son sentier

“Et plusieurs peuples viendront et diront: Venez et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob; il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers !…” (Esaïe 2:3)

Dans cette vidéo, nous explorerons ensemble les richesses d’Esaïe 2:3. L’expérience de monter (‘alah’) à la montagne de Sion, d’être instruit de ses voies et de marcher dans son sentier. Nous parcourons ensemble un verset magnifique des Psaumes révélant un principe spirituel de ces montées à la maison du Dieu de Jacob. Nous y découvrirons une fois de plus la centralité de notre coeur spirituel, et sa “pratique” pour rejoindre ce qui a déjà été accompli par Jésus Christ pour nous.

Il s’agit de l’héritage pour tous les amoureux de Dieu, avec la foi et la simplicité d’un enfant, qui désirent occuper leur citoyenneté céleste. Les cieux sont notre maison, commencer à le réaliser ouvre les portes de notre coeur vers l’enseignement (‘yarah’) de Dieu depuis Sion et non depuis l’Homme. Nous y recevons également, sans mots humains, la sagesse et la lumière pour marcher (‘halak’) sur son sentier.

Une réponse sur “Monter à Sion, ses voies, son sentier”

  1. Merci Fabien ! Tellement riche et profond ce partage, tellement «essence-ciel » 😉 !
    Merci aussi de nous faire partager ces pépites, ces trésors que tu as trouvé dans les mots, et encore plus précisément les lettres qui composent ces mots en hébreu. J’ai toujours trouvé cela passionnant, et ça m’émerveille carrément de voir comment tout se recoupe et TOUT est déjà là, jusque même dans les lettres qui composent un mot. Tous ces trésors cachés, ces symboles, ces panneaux indicateurs, c’est si excitant, quelle joie de les découvrir…
    Alors merci encore de nous faire partager cette joie !
    Sois béni et encouragé et guidé toujours plus dans SES voies et SES sentiers ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.