News

lac-isaiah

Bonjour !

Les dernières news « en vrac » !

Nous allons bien, après une première quinzaine du mois d’octobre assez fatigante, mais nous vous passerons les détails de nos (mes) aventures ! Heureusement, nous avons terminé ce mois par un voyage en Lorraine, accueillis par des amis pour 10 jours. Ce temps là-bas nous a permis, entre autres bonnes choses, de rencontrer des personnes qui visitent notre blog ou qui ont lu « La Cité ». Rien de formel mais c’était chouette de passer du virtuel au vis-à-vis. Merci à nos amis pour leur accueil royal et chapeau d’avoir tenu 10 jours. Et merci à ceux qui ont fait le déplacement pour nous rendre visite !

Dès notre retour, nous avons reçu chez nous Wayne Jacobsen et quelques frères et soeurs afin de partager un repas et du temps avec lui. Nous l’avions accueilli à la maison pendant 5 jours en 2012, puis nous l’avions revu rapidement en 2015 dans le Sud de la France. Wayne est toujours aussi simple et gentil. Cela fait toujours du bien de rencontrer des personnes qui malgré la « notoriété » savent rester accessibles. C’est d’ailleurs son coeur de le rester. Pour rappel, il est l’auteur de plusieurs livres à succès (entre autres : « Alors tu ne veux plus aller à l’église », « Il m’aime » et le co-auteur du livre « La Cabane »). C’est un frère sur lequel nous souhaitons prendre exemple.

waynejacobsen-repas

Nous avons aussi la joie de vous annoncer que nous avons trouvé une salle à louer pour la venue de John Crowder. Ce n’était pas si évident que cela sur Angers ! (enfin lorsqu’il s’agit de prix, sinon on en trouve toujours 😉 ). Pour rappel, les inscriptions, c’est par ici : http://thenewmystics.com/fr et vous êtes prévenus les places sont limitées !

C’est John lui-même qui se charge des inscriptions et vous recevrez les informations du week-end après avoir validé votre présence. Nous pouvons quand même vous préciser que le week-end débutera le samedi matin et se terminera le dimanche soir (aucune obligation d’assister à tout). Les repas ne sont pas compris mais vous pouvez manger sur place (pas de frigo, mais nous prévoyons un micro-ondes). Il y a des magasins et des hôtels à proximité (5mins en voiture et pour ceux qui sont à pieds, on peut s’entraider).

De notre côté, nous avons beaucoup de joie à organiser sa venue ! Ne soyez pas « impressionnés » en voyant le descriptif du week-end, c’est un peu la présentation « à l’américaine » 😉 Nous en avons vécu un à Genève et John aborde ces types d’expériences sans « show à l’américaine ». Ce n’est d’ailleurs pas le coeur du week-end mais vraiment les enseignements et témoignages qu’il apporte. C’était à l’époque « tombé à pic » car ce que nous avions entendu c’est ce que Fabien découvrait lui-même depuis quelques mois.

Comme l’un de nos amis en fait le descriptif sur son blog (https://www.il-etait-une-foi.fr/j-ai-aimé/) : Volontairement quelque peu provocateur, John Crowder se veut surtout libérateur. Ce prédicateur plutôt atypique a écrit plusieurs livres, parcourt le monde avec des conférences et des voyages missionnaires et diffuse une vidéo hebdomadaire sur sa chaîne YouTube (Jesus trip). Il repousse les limites que l’homme a mises à la grâce de Dieu, sans jamais La tordre. La grâce, dit-il, n’est pas la liberté de pécher, mais c’est la liberté de ne plus pécher, et SANS effort de notre part ! Petit conseil tout de même : il ne faut pas être allergique à une pointe d’excentricité !
 
Ce qui est sûr c’est que ses enseignements sont impactants, il n’a pas la langue dans sa poche et a beaucoup d’humour ! Attention on vous prévient, ils ont un effet dynamite sur pas mal de croyances du « christianisme traditionnel ».

Fabien a fait un voyage missionnaire avec lui en Inde et peut témoigner de sa simplicité et son intégrité, malgré ce que l’on peut lire de lui sur Internet 😉

N’hésitez-pas à transmettre l’info autour de vous ! http://thenewmystics.com/fr

mysticalschool-johncrowder

De notre côté, nous avons le sentiment que ça bouge pour certains de nos projets, mais il est encore trop tôt pour en parler… nous avons tout de même hâte de vous en dire plus et nous aussi, d’en savoir plus !

Nous avons du mal à nous discipliner pour la catégorie « Témoignages » du blog. Cette petite news est l’occasion d’en partager avec vous.

Dans la catégorie drôle, je pense à ce petit épisode lors de la soirée avec Wayne Jacobsen, qui tombait le soir d’Halloween. Des enfants ont frappé à notre porte et Fabien les a accueilli. Nous n’avions pas prévu cette visite mais nous avions par hasard quelques bonbons dans le placard. Fabien a spontanément proposé de prier pour eux en leur donnant les bonbons. Fabien commence à prier pour une des enfants et reçoit des paroles de connaissance (format et situation familiale)… Ce qui a valu la fuite en courant de 2 enfants du groupe (oui, imaginez la scène… un soir d’Halloween, un inconnu qui révèle des choses qu’il n’est pas censé savoir, ça peut faire peur !). Il a quand même pu prier pour les autres enfants qui ont été touchés.

Dans la catégorie émouvante, je pense à cet épisode chez des amis. Quand quelque chose n’est pas dû au hasard… J’avais préparé un dessert pour ce repas avec eux. Mon amie me parle alors de sa maman, qu’elle a perdue depuis plus d’une dizaine d’années, qui faisait un seul gâteau et qu’elle aimerait tellement le goûter à nouveau. Mais que sa maman est « partie avec la recette ». Elle me dit juste qu’il lui semble qu’elle utilisait des « petit beurre »… et une étincelle s’allume dans ma tête ! Je suis quasi sûre que c’est le gâteau que ma grand-mère préparait lors de nos fêtes familiales et que j’ai moi-même confectionné plusieurs fois. Je propose de le préparer pour voir si cela correspond. Au moment de la dégustation… séance émotion. Une bouchée et les souvenirs se réveillent. J’y vois tellement le coeur du Père qui savait que je connaissais la recette et le plaisir que cela produirait chez mon amie de lui « offrir » ce qu’elle pensait perdu. Je crois que depuis, elle en a mangé plusieurs fois 😉

Dans la catégorie surnaturelle, parlons finances. Comme la plupart le savent (désolée de la redite pour les autres), voilà plus d’un an maintenant que Fabien a démissionné. A chaque fois que nous avons prié pour recevoir s’il y avait une nouvelle direction à suivre, nous avons senti de continuer comme cela (= ne pas chercher un emploi, ne pas s’inscrire au chômage). Et puis début octobre, je dis à Fabien qu’après l’encaissement d’un réglement assez conséquent, soit il fallait que Dieu « ouvre la mer rouge » soit nous allions « passer dans le rouge ». Nous avons donc prié afin de savoir s’il y avait une nouvelle direction à suivre. Une fois de plus, nous avons senti qu’il fallait continuer ainsi. Et surtout, un grand sentiment de paix. Pourtant, humainement, rien ne se profilait. Nous avons aussi décidé de ne pas fonctionner avec une « mentalité de pauvre » mais de continuer à faire nos achats et projets (comme celui de payer le sport de Laël et Fabien ou encore de partir en voyage en Lorraine), en comptant sur la provision qui viendrait. Dès la semaine suivante, le même jour, dans notre boîte aux lettres : un courrier avec un don d’un couple que nous n’avions rencontré qu’une seule fois (merci si vous passez par là !) et qui nous disait que Dieu leur avait mis cette somme à coeur pour nous. Et un 2ème de notre ancienne assurance automobile qui nous annonçait nous verser une somme d’argent assez importante. J’évite le trop de détails mais je peux vous assurer qu’il n’y avait aucune raison de toucher une telle somme étant donné le si peu de dégâts et les circonstances du sinistre (cela reste légal quand même, rassurez-vous). C’est assez rare de trouver dans sa boîte aux lettres 2 courriers qui font « boum » « boum »… sans que ce ne soit des factures 😉 Voilà qui nous a permis de ne pas passer dans le rouge et de continuer ce défi de s’abandonner en lui.

Voilà pour quelques témoignages.

Sinon de mon côté, je continue d’essayer de développer la photo même si je peine un peu à me libérer pour en prendre !

Vous pouvez toujours en voir quelques-unes sur Instagram : https://www.instagram.com/clairegalisson_photo/ (J’y partage surtout des photos avec les enfants)
Et sinon ma page sur facebook : https://www.facebook.com/ClaireGalissonPhotography/

Je rêve de plus en plus de me former et de proposer mes services, peut-être en 2018… Et aussi quand j’aurai les finances pour du matériel plus professionnel. Ce qui sera le cas, je n’en doute pas 🙂 (ce n’est pas un appel aux dons !!!).

Je vous laisse après ces news en « vrac » mais longues !!

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Claire pour la famille Galisson

Ce contenu a été publié dans News de la famille, Témoignage par Claire, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Claire

Avec un couple pastoral pour parents je suis tombée dans « la marmite » quand je suis née. Une grâce incroyable pour moi, entourée de parents zélés et amoureux de Dieu. Je n’ai jamais douté de Son existence et j’ai toujours su que Christ voulait conduire ma vie et que c’était le chemin le meilleur à emprunter. J’ai grandi dans une communauté chrétienne où j’ai énormément découvert sur Lui et avec Lui. Et puis un beau jour de l’année 2009 mes yeux ont commencé à s’ouvrir sur un nouveau chemin que Christ voulait me faire emprunter. Je me sens parfois à contre courant mais reconnaissante de ce que je découvre et vis depuis ! Telle une brebis qui gambade dans les verts pâturages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *