News d’automne

Notre dernier billet de news date de notre fin de périple, je viens donc vous donner les nouvelles des derniers mois.

Après ce voyage qui aura duré quatre mois et demi, nous avons posé nos bagages mais aussi nos cartons cette fois, dans une magnifique maison en bois à une vingtaine de minutes d’Angers. C’est un rêve qui se réalise ! Nous avons toujours eu envie de vivre dans une maison en bois et dans un hameau ! C’est chose faite. L’été avait un goût de vacances dans cette location pour laquelle nous nous sentons vraiment reconnaissants. On s’aperçoit qu’il n’y a pas de maison parfaite, mais sincèrement, nous n’avons pas à nous plaindre ! Nous savons que c’est temporaire, on en profite !
Nous aimons accueillir et elle s’y prête bien. D’ailleurs un ami vit avec nous depuis un peu plus d’un mois et devrait migrer à une dizaine de kilomètres de chez nous d’ici une semaine.

Même si nous voyagions régulièrement avant notre itinérance 2018, cette dernière nous a donné la bougeotte. Nous sommes retournés en Bretagne à trois reprises depuis le mois d’août. Nous avons développé plusieurs relations là-bas et nous nous y rendons toujours avec plaisir.
Enfin, difficile pour nous de rester en place, et je crois que cela fait partie d’une facette de notre vie de famille.
Nous allons nous rendre à Toulouse fin novembre. Un voyage qui n’était pas programmé et qui vient de s’organiser. C’est plus facile puisque nous sommes flexibles et heureux de répondre « présent » lorsque nous sentons une direction ! C’est l’avantage d’avoir les enfants qui ne sont pas scolarisés et nous qui n’avons pas d’emploi sédentaire.

Cela reste toujours un défi et en même temps, aucun autre choix ne résonne autant pour le moment. Les enfants n’ont pas du tout envie de changer de mode de vie non plus. Alors nous continuons ainsi !
Côté enfants, nous sommes relayés par la maman de Fabien qui prend 2 de nos enfants deux jours par semaine. Merci super mamie. Nous en avons vraiment besoin, surtout avec Lévi.
Côté finances, nous puisons toujours dans l’argent récupéré lors de la vente de notre maison et de quelques dons, ponctuels ou réguliers. Merci.

Le mois de septembre a marqué le début d’une nouvelle aventure. Je me suis lancée auto entrepreneur comme photographe et je prendrai certainement le temps un jour de vous expliquer comment tout cela a fait son chemin, dans un billet dédié au sujet. Un lien vers mon site internet : http://clairegalisson.com
Je me déplace pour les mariages… si vous entendez quelqu’un qui cherche un photographe, je suis là ! 😉
Je reviens justement d’un workshop (stage) dans les Landes avec plusieurs photographes. J’étais la « petite débutante », position assez inconfortable pour moi. Sortir de sa zone de confort, encore et toujours !
Fabien et Eléanore m’ont accompagnés. Je voudrais essayer de faire un billet pas trop long (dur pour une romancière) alors je ne développe pas. Mais malgré mon audition limitée, j’ai bien profité et nous y avons fait de belles rencontres. D’être là-bas n’était pas un hasard. Et je suis tellement heureuse que Fabien m’ait accompagné (de toute façon je n’y serais pas allée sans lui et Eléanore). Nous formons une belle équipe ! 🙂

Nous avons reçu des retours très encourageants du dernier week-end Kainos Création et nous recevons déjà les inscriptions pour le prochain, qui aura lieu le 19/20 janvier. Toutes les infos par ici : http://kainos-creation.com/agenda/
Les places sont limitées à 30 personnes, enfants compris. Nous avions affiché complet en septembre et vu comme c’est parti, ce sera sans doute le cas en janvier aussi.
Par contre, j’étais tellement occupée en cuisine que je n’ai pas pris de photos. J’essaierai de me rattraper à la prochaine édition…

Autre grande nouvelle ! J’ai reçu la traduction finalisée de mon roman « La Cité » fin septembre et je l’ai envoyé à Wayne Jacobsen début octobre (« Il m’aime », « Alors tu ne veux plus aller à l’église », « La Cabane »…). J’ai reçu un mail de sa part plus qu’encourageant, il l’a lu en deux jours et a vraiment aimé. Il a même publié un petit mot sur sa page Facebook :
« I know this may be a bit cruel, but I cannot contain my joy and awe. I have just read the best story I’ve read since THE SHACK. Unfortunately it is in manuscript form and not yet available, but this book did for my heart, what THE SHACK did for my mind. It was written by a young mother and this is her first project. I finished it late one night and was ruined by it in the best possible way. It’s a transformative story of a teenage boy, that will help you discover how the kingdom comes into your life. I’m sorry you can’t read it yet, but one day you will, and you will remember being part of this journey with me. »

Désolée je ne fais pas la traduction mais n’importe quel traducteur sur internet vous aidera à comprendre…
Bref, nous avons fait un Skype dans la foulée. Il veut m’aider à le publier aux USA et il y a déjà des maisons d’édition intéressées. Il va tout de même falloir patienter puisqu’il faut le réadapter pour les Etats-Unis, ce que Wayne se propose de faire. Comme il est très occupé, cela risque de prendre un peu de temps…
Je me réjouis de la suite de cette aventure et je vous annonce également que j’ai déjà bien avancé dans l’écriture du tome 2. Je ne me fixe pas de délai, il faudra donc encore de la patience pour ceux qui ont aimé le premier et attendent la suite (depuis 2 ans pour les premiers lecteurs !). Surtout que je ne sais pas quel sera le chemin d’édition de ce numéro 2 !

Ne pensez pas qu’il ne se passe rien du côté de Fabien. Même si les « résultats » sont moins publiques, il continue d’approfondir la connaissance et la pratique de l’oraison, et de transmettre ce qu’il reçoit. C’est ce qui est beau aussi. De voir sa façon de « travailler dans l’ombre », tout en partageant toujours plus de lumière autour de lui. (Si vous lisez ces phrases c’est que j’aurai réussi à le convaincre de laisser ce paragraphe, ahah).

Il est aussi mon plus fidèle soutien, entre autre avec ma perte auditive et dans la réalisation de mes projets.

Voilà, je vous laisse donc avec ces quelques nouvelles ! Au plaisir d’échanger avec vous, par le blog ou de vive voix lors d’une prochaine rencontre !

Claire, pour la famille Galisson.

4 réponses sur “News d’automne”

  1. J’adore lire ce que vous vivez en famille ! Une belle touche de fraîcheur dans cette société ou tout doit aller vite. Et surtout de voir combien il dirige vos vies, vous façonne de plus en plus à son cœur. Me réjouis de vous revoir et rire avec vous tous !!! bisous bisous 💖

  2. Merci Claire pour ces news! On se réjouit avec vous de toutes ces belles aventures dans lesquelles le Père vous conduit.
    Et puis, haaaa, la bougeotte, quand ça nous prend!…😉 what an exciting way of life ! Enjoy it !
    Bises 😘

  3. Ça fait trop plaisir de vous voir mener la vie que vous avez à cœur, unis dans toutes ces aventures ! C’est vraiment inspirant. 😊
    Je suis trop heureuse du retour de Wayne par rapport à La Cité et je me réjouis d’avance à l’idée de découvrir le tome 2 !!
    Bises à tous ! 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.