News !

Bonjour à tous !

De retour de quelques jours de « vacances » (difficile d’être réellement en vacances avec 4 enfants 😉 ), nous prenons le temps de vous donner de nos nouvelles et des remerciements.

Hier marquait pour nous la première année sans salaire de Fabien (et nos 11 ans de mariage !). Voilà un an maintenant qu’il a quitté son travail pour entrer dans une nouvelle aventure et nous sommes reconnaissants d’avoir pu « tenir » une année. Pour rappel, il n’est pas inscrit comme demandeur d’emploi ne cherchant pas pour le moment d’activité rémunérée. Nous avons décidé de vivre ce défi jusqu’au bout et nous ne savons jamais ce qu’il en sera d’un mois sur l’autre. Nous sommes toujours ouverts à ce qu’il nous indique une nouvelle direction au besoin. Bien que nous ayons pu vivre ainsi grâce à nos petites réserves financières, la vente d’une de nos voitures et certains réajustements, les dons des uns et des autres – réguliers ou ponctuels, minimes ou plus conséquents – nous ont été précieux ! Et même un panier de légumes, de plantes pour la tisane ou un repas partagé nous rendent reconnaissants !

Cette dernière année a été riche pour nous humainement. Dieu a placé sur notre route et dans notre vie des amis supplémentaires, source d’encouragement dans nos projets et nos défis. Et des familles qui n’ont pas peur d’accueillir chez eux pour plusieurs jours notre grande famille pas toujours reposante ! A ceux qui se reconnaissent, merci encore ! Nous vous aimons.
La Famille, celle au-delà du sang est un bien si précieux ! Celui de Jésus étant plus fort encore (bien que nous aimions notre famille naturelle tout autant, l’un n’empêche pas l’autre).

Dieu est notre carte mais il ne nous indique pas toujours la direction suivante très en avance ni le timing ! Cette année sera donc forcément surprenante.

Dans les projets :

En parallèle des billets de ce blog, Fabien se lance, doucement, dans l’écriture d’un livre. Il se rend également disponible dans la semaine pour partager avec d’autres frères et soeurs en Christ et continue de creuser les sujets que Dieu lui met à coeur. Pas toujours facile de jongler entre ces projets/activités et notre vie de famille. Car cette rentrée scolaire marque aussi pour nous la « non rentrée scolaire » de nos enfants. Ce choix n’est pas toujours un long fleuve tranquille pour nous, mais nous continuons l’expérience en essayant de réajuster progressivement ce qui permet à chacun de s’épanouir !

A ce jour, nous ne savons pas encore si le week-end Kainos Creation (http://kainos-creation.com/agenda/) prévu les 23 et 24 septembre aura bien lieu car nous n’avons pas encore le nombre d’inscrits minimum pour entrer dans les frais. Si jamais vous êtes intéressés, nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 10 septembre pour vous inscrire, n’attendez pas la dernière minute 😉 Et s’il n’a pas lieu et bien ce sera certainement partie remise, dans quelques mois.

On me demande souvent si j’ai avancé dans la suite de « La Cité ». La réponse est non ! La raison précise je ne l’ai pas. Peut-être que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour maturer certains sujets qui seront présents dans ce 2ème tome. Mais c’est aussi car j’ai du mal à gérer plusieurs activités à fond et ces derniers mois ont été pris par un intérêt pour la photo qui a pris le dessus ! Je suis loin d’être professionnelle, mais je m’amuse beaucoup ! (Je partage certaines photos sur un compte Instagram https://www.instagram.com/clairegalisson_photo/)
En tout cas j’ai toujours de très bons retours du roman même si le temps passant, j’en vends beaucoup moins. Mon souhait serait qu’il soit traduit en anglais afin de le proposer outre Atlantique mais je n’ai pas les finances pour le moment. On verra… Et si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Voilà pour les nouvelles.

Je vous quitte avec ce diaporama photo 🙂

Claire, pour la famille Galisson.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans Ass "Kainos Creation", News de la famille par Claire, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Claire

Avec un couple pastoral pour parents je suis tombée dans « la marmite » quand je suis née. Une grâce incroyable pour moi, entourée de parents zélés et amoureux de Dieu. Je n’ai jamais douté de Son existence et j’ai toujours su que Christ voulait conduire ma vie et que c’était le chemin le meilleur à emprunter. J’ai grandi dans une communauté chrétienne où j’ai énormément découvert sur Lui et avec Lui. Et puis un beau jour de l’année 2009 mes yeux ont commencé à s’ouvrir sur un nouveau chemin que Christ voulait me faire emprunter. Je me sens parfois à contre courant mais reconnaissante de ce que je découvre et vis depuis ! Telle une brebis qui gambade dans les verts pâturages !

2 réflexions au sujet de « News ! »

  1. Merci beaucoup Claire, pour ces nouvelles que nous recevons avec une grande joie! Tes photos sont magnifiques et ton talent dans ce domaine, indéniable. Votre famille dans son ensemble et chacun en particulier, reflètent la beauté, l’amour et la lumière du Seigneur et tes photos soulignent et subliment tout ça!
    Je prie pour que le Père continue à pourvoir et à vous donner avec abondance toutes choses pour que vous puissiez en jouir… et vous réjouir 😉! Bon repos en LUI ! 😊 Bises.

  2. Wouhaaa Claire 🙂 quelle joie de lire toutes vos nouvelles, merci beaucoup 🙂
    Quelle joie de Te relire 😉 Quelle joie de relire Fabien 😉

    Après 1 mois sans aucun article, j’ai supposé que vous étiez peut-être en vacances 😉 Même si ce ne sont pas vraiment des vacances avec quatre enfants, le dépaysement fait toujours du bien 😉

    Ah ! En te lisant je découvre que peut-être un jour il y aurait un Tome2 de la suite de ton Livre « La Cité » 😉 Chaque chose en son temps 🙂

    Vous êtes un couple d’écrivain puisque maintenant c’est au tour de Fabien d’écrire un livre 🙂 Au vu de vos articles ici sur ce blog la certitude que vous avez un don dans l’écriture ne fait aucun doute.

    Tes photos sont magnifiques, tout comme votre famille, et tu as aussi un don de photographe et je te comprends que tu as envie de t’investir pleinement dans une seule chose à la fois, pour le moment c’est la Photo et j’ai la joie de les apprécier avec le diaporama que tu as mis sur votre Blog 😉

    Je viens vous lire très régulièrement (tous les jours 😉 ! ) et vous êtes le canal que Dieu me donne depuis plusieurs mois pour continuer d’avoir des excellents enseignements et de la chaleur humaine en Christ, dans la situation que je vis.
    Juste un mot : Merci Père Céleste 🙂 et Merci Claire 😉 et Fabien 😉

    Soyez continuellement renouvelés, édifiés, encouragés, enthousiasmés, réjouit dans la personne même de Christ en nous, alléluia 🙂

    De tout mon cœur 🙂 Miriam

    PS : Je vais beaucoup moins écrire de commentaire à l’avenir mais je peux vous assurez de ma lecture assidue à chacun de vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *