Nos Noms sont déjà Inscrits !

« …mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux.» (Luc 10:20)

Si seulement la construction de notre identité tirait sa source entière en cette réalité : nous sommes déjà aimés, connus, acceptés, gravés et complets en et par Lui, Christ. (Eph 1:3-23, Col 2:10)

Nous éviterions tant de peines pour nous et les autres. Nous cesserions simplement de vouloir prouver. Nous arrêterions de nourrir une personnalité virtuelle qui n’est en fait qu’un tas de raisonnements et de pensées préservant à tout prix notre ego. Nous n’aurions plus peur de la vulnérabilité, car nous saurions tout comme Jésus l’a démontré ultimement à la croix, quelle est la voie de l’amour et de la puissance. (Mt 11:29, Rm 12:16, Php 2:3)

Combien de mécanismes de défense sommes-nous capables de développer pour protéger les vases fragiles que nous sommes ? Nous pensons avoir besoin de contrôler notre apparence, car nous sommes effrayés de perdre la main sur ce que notre entourage voit et estime de nous. En fait, nous oublions totalement que notre véritable identité n’est en rien fondée sur l’opinion des autres et la gloire qu’ils nous accordent. En réalité, elle est préservée, enracinée, nourrie, scellée, fortifiée, rendue déjà parfaite par Un Seul – l’Origine et la Finalité de tout. (Jn 5:41 – 12:43, Eph 3:18, Col 2:7, Eph 1:13 – 5:29)

Le ministère terrestre de Jésus était tellement beau, lorsqu’on observe dans les évangiles combien il assumait la vulnérabilité de sa nature humaine ! La peine, la fatigue, la colère, l’agacement, le sommeil, l’amitié particulière, la provocation, la tentation, la peur… Il n’avait pas de faux semblants, car il avait conscience de ne pas en avoir besoin ! Il savait d’où il venait et où il allait ! Il connaissait combien il était aimé, jamais abandonné et établi par Son Père. Il n’avait rien à prouver car il savait qui il était ! (Jn 5:41, 8:29, 12:43, 14:3, 15:9)

Les vases fragiles que nous sommes, possèdent déjà une Présence parfaite en eux ! Quelle union ! Ils ne sont pas un, bien qu’ils ne soient plus deux ! Seulement, ce trésor n’est « perçu » pleinement que lorsque le vase cesse de vouloir être un autre vase, ou de chercher une puissance ailleurs qu’en Celle demeurant déjà en lui. (2 Cor 4:6-7, Col 1:27, Eph 3:20)

3 réflexions au sujet de « Nos Noms sont déjà Inscrits ! »

  1. ALLÉLUIA ! C’est merveilleux et je veux me souvenir, toujours, qu’il y a un acte de naissance divin, signé de la main de Dieu lui-même, qui déclare que nous sommes tous nés de LUI, dans la patrie céleste, et que nous sommes fils et filles légitimes du Roi des rois, du créateur de l’univers, de l’Eternel tout-puissant!
    Psaume 87, v5-6 : « Et de Sion il est dit : Tous y sont nés…l’Éternel compte en inscrivant les peuples : c’est là qu’ils sont nés. »
    C’est là que je suis née, moi, Stéphanie, toi Fabien, et TOUS les autres…
    Quelle merveille, quelle insondable richesse!
    Joyeuses fêtes de fin d’année à tous!
    😊💝

    • Merci Stéphanie pour ton apport !
      J’aime particulièrement le verset des Psaumes que tu as ajouté ! Il nous apprend ou plutôt nous confirme tant de choses sur ce qu’est réellement Sion (en esprit et en vérité) et l’Origine de tous les peuples ;-)) (Eph 3:15)

      Joyeuse et abondante nouvelle année pour toi, Stéphanie et ta famille ! Peut être même aurons nous l’occasion de se voir pendant notre prochain périple dans le sud de la France ! 🙂

      • Et oui, justement ! Je voulais laisser un commentaire « bondissant de joie » dans la rubrique « news 2018 » car l’annonce de vos merveilleux projets et de votre prochaine venue tout près de chez nous, nous a remplis d’allégresse et d’excitation ! 😊 Aaahh..l’Aventure avec un grand A, la Liberté avec un grand L! 😊 Que de riches moments en perspective…et de notre côté, on compte bien ne pas vous rater! (Vallauris dans le 06, n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de chez nous). Je vous souhaite une belle et lumineuse année, (comme vous, très chère famille) 😊!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.