Puissance infinie !

Et quelle est la grandeur superabondante de sa puissance inhérente à nous qui croyons, mesurée par l’énergie opérationnelle de la force manifestée de sa domination… (Eph 1:19/ Wuest)

Dans ce verset, Paul utilise 4 mots grecques différents pour exprimer la puissance de Dieu ! C’est comme s’il n’arrivait pas à trouver assez de mots pour définir l’extravagance illimitée de cette puissance !

Cette véritable « dynamite » d’explosion divine est la puissance déployée dans la résurrection de Christ, et Paul ose déclarer par révélation que cette même action d’énergie infinie s’accomplit envers nous.

Jésus le dira autrement en parlant de cette « montée » en puissance qui nous sera réservée lorsqu’Il sera auprès du Père. Cette promesse : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci« .

Maintenant, si nous revenons à l’expérience de cette puissance illimitée dans nos vies (en nous et envers les autres), elle se résumerait peut-être à des oeuvres moins grandes que celles de Jésus…
Alors, soit nous développons un constat dépressif et fataliste que le réveil n’est pas là… Soit nous avons besoin de nous rappeler du chemin où demeure Dieu et d’y aller ! Cette pratique de Sa présence en nous est l’éveil de notre perfection déjà scellée en Lui, autrement dit, de notre maturité grandissante en Christ.

Ce contenu a été publié dans Now ! Le Jour du Salut par Fabien, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Fabien

En 2005 Il a ouvert mes yeux…et quand je L’ai vu, je n’ai plus voulu Le lâcher ! Plus tard en 2009 quand j’ai commencé à réaliser que mes propres efforts étaient vains pour vivre une « bonne vie chrétienne », j’ai trouvé la Vie du Fils de Dieu qui demeure en moi, la Vie de Christ accomplissant ce que je ne peux par moi même. Depuis je vis sans cesse Sa réforme qui transforme ma vision et mon expérience de Christ et de la Nouvelle Création que nous sommes en Lui !
Vous pouvez consulter la page « Notre Parcours » pour une description plus détaillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *