Renouvellement de notre intelligence…

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable… (1 Jean 5:20)

Ne nous y trompons pas, le renouvellement de notre pensée en ce qui concerne notre identité en Christ n’est pas une nouvelle subtilité chrétienne à la mode remplaçant les oeuvres ou les efforts de L’Homme pour obtenir “plus de Dieu” !

Ce n’est pas une manière indirecte de mettre encore l’accent sur une action humaine afin de grandir dans la stature de Christ ! Non, ce renouvellement de pensée est également une grâce dans laquelle se reposer en Lui !

Le Crucifié a porté la pensée obscurcie de l’Homme déchu afin de lui transférer l’Intelligence pleinement renouvelée du Ressuscité ! Comme Jean nous le dit explicitement, le Fils de Dieu est venu nous donner la “dianoia” c’est à dire l’intelligence, la pensée et la compréhension parfaitement sanctifiée, renouvelée et accomplie pour connaitre le véritable !

Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Cor 2:16)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.