Sa Voie par Excellence : le Coeur (Ep 3)

Dans cette troisième partie, je développe le sujet de l’intériorité du Coeur uni à Christ, à travers entre autres, l’histoire d’Elie caché dans la grotte (1 Rois 19). J’y présente quelques pistes pratiques pour mieux comprendre ce qu’est la communion intérieure en Dieu, qui siège dans nos coeurs. Enfin j’apporte deux témoignages d’expérience liés à cette voie du coeur.

« Là, il entra dans la grotte et y passa la nuit. Or, la parole de l’Eternel lui fut adressée : « Et il lui dit: Sors, et tiens-toi sur la montagne, devant l’Éternel…. » (1 Roi 19:9-14)

« La gloire de Dieu est de cacher les choses; mais la gloire des rois est de sonder les affaires. Le ciel est haut, la terre est profonde, mais le coeur des rois est insondable « (Prov 25:2-3)

« …Viens, je te montrerai la mariée, l’épouse de l’Agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la grande cité, la sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant de Dieu » (Ap 21:9-10)

A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire. (Col 1:27)

« Qu’il éclaire les yeux de votre entendement; afin que vous connaissiez … quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints » (Eph 1:18)

« Et nous en parlons non avec les paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel » (1 Cor 2:13)

3 réflexions au sujet de « Sa Voie par Excellence : le Coeur (Ep 3) »

  1. (rempli de slogan)J’ai passé mon temps a vouloir connaitre des choses sur le seigneur au lieu de chercher son coeur au lieu de demeurer dans son amour par la croix au lieu de la communion intérieure en Dieu, qui siège dans nos coeurs. la communion experimental renouvel notre intelligence et nous parfume notre être d’amour l’innonde de joie et de paix. jesus is great.
    en lui il est plus facile d’aimer Dieu et les autres son amour affecte l’environnement dans le quel nous sommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *