Sa Voie par Excellence : le Coeur (Ep2)

Dans cette deuxième vidéo, je m’arrête plus particulièrement sur le Coeur et ce qu’il signifie concrètement avec quelques exemples dans le nouveau testament. Quelle est la valeur spirituelle et mystique du Coeur et son « rôle » primordial dans notre relation avec Dieu, en Christ.

Dans la prochaine vidéo, je développerai un peu plus la pratique concernant la vie spirituelle du coeur, en l’accompagnant de quelques témoignages personnels.

« Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers ni la rouille ne gâtent rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent point; Car où est votre trésor, là sera aussi votre coeur. » (Matt 6:20-21)

« Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. » (Matt 5:28)

« L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur; mais le méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur. » (Matt 12:35)

« Car je vous dis en vérité, que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi de là et te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son coeur, mais qui croira que ce qu’il dit arrivera; ce qu’il dit lui sera accordé. «  (Mc 11:23-24)

« Mais celui-là est Juif qui l’est au-dedans, et la circoncision est celle du coeur, dans l’esprit. » (Rom 2:29)

« Mais l’homme caché dans le coeur, l’incorruptibilité d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu » (1 Pi 3:4)

(En anglais) « but adorn (parer vous vous même) yourselves in the hidden man of the heart, that which is not corruptible, even a meek and quiet spirit, the ornament of excellence before Aloha. » (1Pi 3:4, Peshitta translation )

« Car vous êtes morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu » (Col 3:3)

2 réponses sur “Sa Voie par Excellence : le Coeur (Ep2)”

  1. Merci Fabien pour cette vidéo: suite à son écoute, Marc a expérimenté un coeur à coeur avec Dieu et ce fut géant pour lui! J’étais à côté… spectatrice étonnée de ce qui se passait en lui!
    Bises à toute la famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.