Sans cesse, Il est Don…

… Il (l’amour) ne cherche point son intérêt… (1 Corinthiens 13:5), Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui. (1 Corinthiens 10:24)

« Dieu est amour » (1 Jn 4:8,16) est-il pour nous seulement un joli slogan ? Ou bien comprenons-nous réellement l’Evangile – du début à la fin et pour tous – comme une expression de cet amour ?

Sans rentrer dans un débat théologique sur toutes les doctrines liées au salut, une bonne question permet de faire le tri : Notre Evangile comporte-t-il, ne serait-ce qu’un peu, un Dieu qui cherche Son interêt (plus ou moins camouflé…) ? Par exemple : notre obéissance, notre adoration, notre « dîme », notre acceptation ? etc.

La question peut paraître bénigne, et pourtant elle peut nous permettre d’y voir plus clair sur notre perception du salut accompli en Jésus Christ. En effet, l’Evangile de Christ est le dévoilement le plus absolu d’un Dieu qui ne cesse de donner ! Il ne donne pas en échange d’autre chose ! Il n’épargne point, Il  ne « s’économise » pas ! A travers le Fils, Il révèle l’intention brûlante de son coeur à se livrer en permanence !

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point toutes choses avec lui ? » (Romans 8:32)

Dieu nous a choisis, sauvés, bénis, justifiés, sanctifiés, remplis et glorifiés d’avance pour une seule raison : l’Amour ! Pas d’agenda caché ou de propre intérêt dissimulé, juste du Pur Don ! (Rm 8:30, Eph 1:3-4, Col 2:10)

L’amour parfait bannit toute crainte ! (en particulier celui d’un éventuel chatîment… 1 Jn 4:18)

Une réflexion au sujet de « Sans cesse, Il est Don… »

  1. Merci Fabien 😉

    Oh amen à ce que tu as écrit 🙂 C’est toujours bon de se le rappeler 😉

    Bien à Claire 😉 et Toi 😉

    De tout cœur à toute votre magnifique famille 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Miriam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *