Dieu et la vente d’un téléphone…

telephoneNous avions dit que l’on mettrait régulièrement des témoignages et nous avons peu pris le temps de le faire.

Me voici donc avec un témoignage tout récent.

Je vendais un téléphone… et j’avais rendez-vous avec l’acheteur, un jeune étudiant.

Le matin avant la rencontre, je demande à Dieu ce qu’il veut lui transmettre. Je pense recevoir que sa maman est malade et que Dieu allait la guérir.

Dans la soirée je rencontre le jeune homme. A la fin de la « transaction », je lui transmets donc ce que je crois avoir reçu pour lui. Il commence à avoir les larmes aux yeux, il me dit que ça le touche particulièrement car sa maman est très croyante et qu’en effet elle est particulièrement malade. Ils sont d’origine russe, et il est très agréablement surpris d’avoir ce type d’échange « en France » dans une voiture pendant une vente de téléphone…

Il me dit que lui-même ne savait pas comment se positionner vis à vis de la foi. Il me demande comment j’ai pu savoir cela et nous en discutons.

J’en profite pour lui partager mon témoignage et je lui propose de prier pour lui. Pendant la prière je reçois pour lui des choses concernant des choix qui se présentent devant lui concernant ses études et il est de nouveau touché car ça lui parle précisément. Il me dit qu’il sent que ce n’est pas un hasard de s’être rencontrés, qu’il sent que ce que je lui dis est vrai et qu’il hésite depuis un moment à ouvrir sa bible mais qu’il va le faire.

Il repart vraiment ému et boulversé. Et moi, heureux d’avoir eu l’occasion de lui transmettre le coeur du Père pour lui !

Comme quoi, une circonstance à priori bien « futile » comme celle de vendre un téléphone, peut devenir une opportunité de voir son Amour en action !