Tu Aimeras ton Dieu…

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement. » (Mc 12:30 – Dt 6:5)

La religion nous pousse toujours à respecter le premier commandement, et finalement à en payer les frais d’une brutale désillusion, celle de notre incapacité à le respecter !

Mais la Bonne nouvelle de Christ, c’est d’apprendre que c’est Lui qui nous a aimé (et choisi) en premier ! (Jn 15:9,16)

C’est Lui qui a accompli la Loi ! Ce qui est impossible à l’Homme est possible à Dieu.

La Sulamite qui “monte du désert appuyée/allongée sur son bien-aimé”, n’est pas en train d’essayer de suivre le pas ! Elle avait appris ce qui importait : “Je suis à mon bien aimé, et ses désirs se portent vers moi”. (Ct 8:5 / 7:10)

Nous sommes appelés à venir aux sources d’eaux vives, à nous désaltérer de son Amour ! Si nous ne résistons pas, même sa grâce nous portera à boire le vin de sa passion pour nous !

Une réponse sur “Tu Aimeras ton Dieu…”

  1. AMEN! Merci Fabien, ça fait du bien! C’est tellement simple et pourtant on a besoin de se le rappeler encore et encore…Oui, ces sources d’eaux vives et pures qui jaillissent directement du coeur du Père et de son Amour INCONDITIONNEL, combien nous avons besoin de venir y boire chaque instant ! Et puis la simplicité et le REPOS, ce sont des choses qui me parlent particulièrement en ce moment… Que rien ne vienne les troubler!
    Soyez bénis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.