Une réforme en une génération

Comet Ikeya-ZhangNous avons réalisé que Dieu allait faire une œuvre particulière au sein de Son peuple en 2009. Nous en avons déjà parlé dans certains articles mais la 1ère fois que nous avons entendu parler de réforme (dans le sens d’une reforme à venir et non passée) c’était donc cette année là, au travers d’une vidéo de Patrick Fontaine trouvée sur internet.

Il raconte dans son témoignage ce que Jésus lui dit alors qu’il Le voit face à face le 1er mars 2002 : « Ce n’est pas un réveil que je veux mais une réforme » et « Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération ».  Il explique que quelques années plus tard il était avec Heidi Baker, ils étaient orateurs à la même conférence et elle a appris qu’il était allé au ciel et elle voulait qu’il lui raconte. Au moment où Patrick lui partage « Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération », la prophétesse à côté pousse un cri, se lève et monte dans sa chambre. Elle redescend un quart d’heure plus tard avec un carnet, il y avait pleins de phrases et de dates en anglais. Elle l’a ouvert à une date : 28 février 2002 et une phrase en anglais, le Seigneur lui a donné exactement la même parole : « Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération ».

Il y a peu de temps un chapitre d’un livre de Mike Bickle (fondateur de IHOP à Kansas City) « Grandir dans le prophétique » a refait surface. Dans la nouvelle édition de ce livre, le chapitre en question a été retiré par l’auteur lui même qui dit qu’il lui a valu beaucoup de problèmes. Voilà ce qu’il raconte ( tiré de l’édition française de 1996 ) : « Ce soir là j’ai commencé à prier à environ 20h30. Cela faisait environ une demi heure […] lorsque j’ai fait l’une des expériences  les plus incroyables. Je n’ai pas eu de vision et je n’ai pas été transporté au ciel. J’ai simplement entendu Dieu me parler. Ce n’était pas ce que certains appellent la voix audible. Je l’appelle la voix audible intérieure. Je l’ai entendue aussi clairement qu’avec mes oreilles physiques et pour être honnête, c’était terrifiant. Je ressentais une telle sensation de propreté, de puissance et d’autorité. D’une certaine façon, j’avais l’impression que cela m’écrasait. Je voulais partir mais je ne voulais pas partir. Je voulais que ça finisse, mais je ne voulais pas que ça finisse. Il n’y avait que quelques phrases et cela n’a duré que quelques instants, mais chaque mot avait une grande signification. La crainte de Dieu envahit mon cœur alors que je ressentais un peu de ce que veut dire la terreur de l’Eternel. Je tremblais et pleurais littéralement pendant que Dieu lui-même communiquait avec moi comme jamais avant, ni jamais depuis. Le Seigneur m’a dit simplement : « Je transformerai la compréhension et l’expression du christianisme sur la terre en une génération ».

Tout récemment, après avoir de nouveau regardé les excellents films « L’empreinte de Dieu » et « L’amour fou », je me suis mise en recherche de quelques infos sur Jason Westerfield qui y apparaît. J’ai trouvé un petit livre (en anglais), publié en 2008, dans lequel il raconte sa conversion et les événements qui la suivent. Nous l’avons dévoré ! (Vous pouvez le trouver ici : http://pdfcast.org/download/god-come-to-me-or-i-m-coming-toy-you-jason-westerfield.pdf ). Il raconte ceci (traduit par Patrick) :  « Durant ma deuxième année à l’École de ministère, j’ai accompagné Bill Johnson sur certaines de ses invitations. Au cours de cette année, Dieu m’a donné un aperçu prophétique sur les événements naturels qui allaient avoir lieu comme des tremblements de terre et des comètes. Il m’a donné la révélation d’une comète qui allait apparaître bientôt. Dans le cadre de cette révélation, Dieu m’a fait remonter dans le temps et m’a montré un jeune homme qui clouait des feuilles sur une porte, quand j’ai demandé au Seigneur qui c’était, il m’a répondu, c’est Martin Luther. Votre génération vit dans une saison spirituelle similaire à la sienne – C’est un temps de réforme! La révélation que je lui ai donnée dans sa génération était que l’humanité est sauvée par la grâce de Dieu par la foi et non par ses bonnes œuvres. Je suis en train de tirer votre génération de la compréhension actuelle de l’Église pour l’amener dans une compréhension du royaume de Dieu. Dieu m’a dit que la comète venait symboliser prophétiquement que le visage du christianisme et le monde tel que nous le connaissons allait changer en une génération. Cette génération aurait accès à une relation profondément personnelle et intime avec Dieu, qui résulterait en un plus grand amour. Ils seraient capables de marcher dans des plus grandes œuvres surnaturelles de Christ et dans un esprit de domination restaurée. Tout cela révélera la Seigneurie de Jésus sur les nations et sur la création.  Pas longtemps après que j’ai prophétisé cela, j’ai reçu un appel de Bill Johnson m’informant qu’il venait de lire dans le journal qu’une comète que la NASA ignorait allait arriver… Étonnamment, la dernière fois que la comète a été observée était au début des années 1600 au cours de la fin de la réforme. »
Après quelques recherches sur le net j’ai trouvé la fameuse comète qui porte le nom de Ikeya-Zhang et je n’ai été qu’à moitié surprise de découvrir qu’elle est apparue au printemps 2002 ! (C’est elle sur la photo de l’article)

Dieu a parlé d’une manière claire ! Et il ne fait aucun doute que quelque chose de grand est en route. C’est vrai qu’on ne peut pas affirmer à 100% que le top départ de cette réforme est 2002 mais personnellement je suis d’avis qu’elle est déjà en cours et que nous faisons partie de cette génération !
J’ai hâte de Le voir continuer de réformer nos cœurs d’une manière individuelle et corporative et je voulais juste vous partager ces quelques témoignages !

Voici en vidéo Mike Bickle, Jason Westerfield et Patrick Fontaine décrire ce qu’ils ont reçu concernant cette réforme en une génération !

 

Une pensée sur “Une réforme en une génération”

  1. Merci Claire pour cette synthèse qui nous excite à veiller et à être de ceux qui entrent dans l’expérience de cette réforme.
    Bisous affectueux à toi et toute ta petite famille
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.