Je libère mes tisons

Traduction d’un article de Nate Johnston, à retrouver dans sa version originale ici : I am releasing my firebrands

JE LIBÈRE MES TISONS !

J’ai entendu le Seigneur dire « Je libère Mes tisons pour effacer l’ancien et construire le nouveau ! ».

Dieu, je vois les tisons s’élever. Je vois les tisons s’élever. Je vois les charbons ardents être libérés. Je vois les charbons ardents être libérés. « Qu’est-ce que je vois, Seigneur ? Qu’est-ce que Tu voudrais dire ? Que veux-Tu dire à cette génération ? Qu’est-ce que Tu voudrais dire à cette génération ? »

« Sortez et soyez séparés ! Sortez et soyez séparés ! » dit le Seigneur. « Sortez et soyez séparés ! » dit le Seigneur, « car j’enlève les Baals des lèvres de cette génération, » dit le Seigneur. « Je suis dans cette heure, mettant des charbons frais et chauds sur les langues de Mon peuple qui ont eu peur de parler, qui ont été muselés, qui ont senti l’esprit de Python autour de leur cou les étouffant dans la soumission et le silence. »

QUI ME CHOISIRA ?

« C’est une génération qui a été en conflit, une génération qui s’est sentie confuse parce que l’esprit de l’époque les a aveuglés et les a étouffés dans la soumission. En cette heure, en cette heure, j’affronte la peur de l’homme. J’affronte la peur de l’homme et déverse, et déverse Mon Esprit sur eux.

« Je cherche de part et d’autre de la terre une génération qui me choisira plutôt que la foule, qui me choisira plutôt que la foule, qui choisira le lieu secret plutôt que l’espace public. Je cherche ceux qui abandonneront leurs couronnes et leurs réputations terrestres pour me suivre. Renoncerez-vous ?Déposerez-vous vos couronnes terrestres pour moi ? Allez-vous cesser d’essayer de plaire à l’homme et à la culture ? Allez-vous cesser d’essayer de plaire aux hommes et à la culture ? »

QUI ME SUIVRA ?

Alors j’ai entendu le Seigneur dire :  » Qui sont ceux qui me suivront ? Qui sont ceux qui me suivront dans la nouvelle outre ? Qui laissera derrière lui l’ancienne manne ? Qui abandonnera la réputation qu’il a bâtie sur les anciennes fondations et qui est maintenant en ruines, et qui construira avec moi la chose nouvelle ? Qui déposera ses couronnes terrestres et prendra son nouveau manteau ? Qui refusera la crainte de l’homme et se concentrera sur la crainte du Seigneur ? Qui n’aimera pas sa vie jusqu’à la mort ?
Car c’est une heure où Mes Tisons de Feu seront levés pour enlever les toiles d’araignée de la vieille outre, enlever les chaînes de Mon peuple, et les conduire dans la nouvelle. Et ils recevront les plans de construction pour établir et construire ce que j’ai à cœur de construire. Ils affronteront les lieux de désolation et de ruine, et au milieu d’eux, ils construiront les fondations sur lesquelles mon église pourra s’appuyer. »

QUI SERA MARQUÉ ?

« C’est une génération marquée pour la sainteté. C’est une génération marquée pour un tel déversement, un réveil inhabituel, un réveil inhabituel. C’est une génération, c’est une génération née pour être les tisons qui ramèneront une église froide vers Mon cœur, vers Mon cœur. »

DÉLIVRANCE POUR MON ÉGLISE :

« Et ceci est une heure de délivrance pour Mon Église. C’est une heure de délivrance pour Mon Église ; c’est une heure d’invitation. Je les délivre de chaque esprit aveuglant qui les a tourmentés, de chaque esprit de calomnie et d’assassinat qui les a attaqués sans relâche, et de chaque voix de conflit et de confusion qui a fait la guerre à leur esprit et à leur paix et les a privés de vision et d’avenir.
Je suis en ce moment même en train de traiter avec cet esprit et je conduis Mon peuple hors de la vieille outre dans quelque chose de frais et de nouveau, et ils vont sentir leurs esprits brûler de joie à nouveau. Ils vont sentir le vent frais de Mon Esprit sortir de leurs bouches et l’autorité revenir sur leurs lèvres. Ils sentiront la passion surgir à nouveau du fond de leur cœur comme au début. »

JE RESTAURE L’INNOCENCE. JE RESTAURE LA JOIE !

« Je restaure ce qui a été volé et dérobé à Mon peuple parce que cet esprit du siècle est venu pour voler le feu de Mon peuple. Mais en cette heure, Je baptise Mon Église à nouveau. Je les conduis dans l’aire de battage où ils laisseront derrière eux tous les vieux chiffons en lambeaux et ils reprendront leur zèle. Ils ramasseront le zèle à nouveau, et ils brûleront d’un zèle qu’ils n’ont pas ressenti depuis des années. Ils brûleront d’un zèle qu’ils n’ont pas ressenti depuis des années. »

LE RETOUR DE MON ZÈLE À L’ÉGLISE :

« Il est temps que le zèle revienne dans Mon Église, où ils ont échangé le zèle pour le compromis et l’apaisement, l’apaisement des masses. Ils laisseront tomber leurs compromis et reprendront leur zèle. Ils diront Ma vérité et révéleront Mon cœur à une heure où la terre a besoin de connaître Mon cœur, et ils ne se retiendront pas. Ils ne se retiendront pas et vous ne vous retiendrez pas.

« La peur de l’homme est en ce moment même en train de rompre avec ta vie et Mon zèle te marque profondément. Je te forge en ce moment même une arme de vérité, de Mon cœur qui percera à travers le bruit. Je sais que les opinions et les jets de boue de la foule ont été implacables et que tu as dû rester à Mes pieds pour garder ta pureté et ta paix, mais Je ne veux pas que tu retiennes ta langue quand Je t’ai oint pour être Mon héraut en cette heure.
J’élève Mes tisons en ce moment pour des lieux d’influence où autrefois leurs paroles tombaient dans l’oreille d’un sourd, maintenant Je vais faire en sorte que les sièges et les lieux d’impact leur soient remis, là où les occupants se sont inclinés devant l’esprit de l’âge. Ils prendront les clés et révéleront Mon cœur et Ma vérité. Ils brûleront de Mon zèle et enflammeront une génération entraînée dans le compromis pour la ramener dans Mon regard de feu. »

 « Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : « Le zèle pour votre maison me consumera. » Jean 2:17

ENLEVER LA VIEILLE OUTRE :

« Oui, c’est une heure de relève de la garde où la vieille outre est enlevée, et ceux qui ont refusé de suivre Mon esprit et de prendre le nouveau manteau remettront leurs règnes aux ardents. Ceux qui aiment le mélange mangeront le fruit de celui-ci. Ceux qui aiment la justice la verront exalter une nation. »

« La justice exalte une nation, mais le péché condamne tout peuple » Proverbes 14:34.

« Et mon cœur est sur les nations. Je vois le jour de la détresse se dresser et les ténèbres essayer de jeter leur ombre sur leur avenir, mais Mes tisons ramèneront les perdus vers Moi et l’espoir dans lequel Je les conduis. Les nations se déchaîneront et les royaumes s’élèveront, mais Je ne laisserai pas Mon peuple tomber ! Mes tisons restaureront l’espoir et sortiront l’Église endormie de sa mort prématurée ! Ils doivent se lever pour l’heure, car la révélation de Ma Gloire est ici ! »

« Vous briserez toutes les muselières. Je brise toutes les muselières qui ont été autour de votre cou et vous parlerez de Mon cœur avec une conviction qui brisera les bandeaux d’une génération perdue dans les bois cherchant l’acceptation, cherchant l’identité, cherchant l’appartenance, cherchant un père. Ils me cherchent et tu les conduiras à moi. »

QUI PORTERA LE VIN NOUVEAU ?

« Le vin nouveau est versé, et le verserez-vous avec Moi ?

Administrerez-vous avec Moi Mon baume de guérison ?

Allez-vous retrouver votre feu et votre voix rugissante pour Moi ?

Abandonnerez-vous toute apathie et ouvrirez-vous votre bouche pour laisser Mes charbons ardents frapper vos lèvres ?

Car en cette heure, Je sépare les célébrités de ceux qui se sont abandonnés. Ceux qui sont à la conquête de leur propre royaume et qui cherchent à maintenir leur réputation obtiendront leur récompense mais resteront coincés dans la vieille outre. Mais ceux qui me choisissent, et moi seul, trouveront leur récompense en moi.

C’est une heure où je renverse les tables des manufacturés et où ma maison a perdu de vue l’évangile, et à sa place, je vais construire et établir ma famille.

En ce moment même, je déverse mon Esprit sur vous, je vous baptise de mon feu et de mon zèle, et le courage viendra sur vous. Là où hier vous vous vautriez dans les peurs, muselés et dispersés, vous sentirez comme un rugissement de lion s’abattre sur votre esprit, et votre odyssée dans le lourd appel sur votre vie commencera.

Ce ne sera pas populaire.

Ça ne chatouillera pas les oreilles.

Mais vous ne vous sentirez plus jamais en conflit ou confus quant à votre vocation. »

CENTRES DE GLOIRE // TABLES DE LA FAMILLE :

Après avoir entendu cela, j’ai vu une carte du monde s’illuminer et j’ai entendu « les tables de la famille deviendront des centres de gloire », et j’ai su que le Seigneur révélait la nouvelle outre pour ce sur quoi il se déverse dans les jours à venir.

Le renversement des tables, c’est là où l’homme a transformé la famille en club, mais Dieu est en train de restaurer l’Église pour qu’elle retrouve sa gloire d’antan.

La nouvelle outre est arrivée et Dieu lève les bâtisseurs pour elle. Ils seront ceux qui mettront simplement la table et la gloire de Dieu se déversera…

Nate Johnston

2 réponses sur “Je libère mes tisons”

  1. Wouah ! Ça décoiffe !
    C’est si inspirant et impactant, et certaines phrases me percutent littéralement !
    Je vois que pour la photo introduisant l’article, tu es restée sur le thème si symbolique des montgolfières (désormais cher à mon coeur 😉). C’est top !
    Merci beaucoup pour ce partage !
    😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol