Nous sommes dans un moment Néhémie – le temps du marteau et de l’épée

Nous sommes dans un moment Néhémie – le temps du marteau et de l’épée

Parole de Christy Johnston, publié le 16 février 2022 dont la version originale en anglais est ici.

Le Reste est en mouvement

Dans une vision récente, j’ai vu un champ de bataille où de nombreux fils et filles de Dieu commençaient à se déplacer un peu partout vers de nouvelles positions stratégiques d’autorité. Comme au jeu d’échecs, j’ai vu ces soldats quitter les positions qu’ils occupaient jusqu’alors pour se voir attribuer de nouveaux rôles et de nouvelles missions. Le mouvement n’était pas confortable, et n’avait pas de sens pour le soldat, mais le mouvement était une mise en place pour  » faire échec et mat  » à l’ennemi. J’ai entendu le Seigneur dire : « Je repositionne et réaligne mon Corps dans des endroits stratégiques pour livrer bataille et remporter la victoire sur les principautés de ces régions. »

Dans la vision, j’ai ensuite vu que chaque soldat recevait à la fois un marteau et une épée. J’ai ensuite entendu le Seigneur dire : « C’est un moment Néhémie, une fenêtre de temps pour restaurer, reconstruire et abattre les principautés des forteresses de longue date sur les régions et sur la culture. »

« Le reste, là-bas dans la province, qui avait survécu à l’exil, est dans un grand trouble et dans la honte. La muraille de Jérusalem est abattue, et ses portes sont détruites par le feu. »
Néhémie 1:3

Dieu positionne ces soldats, Son reste, les réaligne et les déplace dans des formations de combat inhabituelles. J’ai vu beaucoup de gens se voir remettre des clés divines en cette heure, tout en continuant à tenir leur marteau et leur épée. Ces clés ouvriraient de nouvelles missions dans les royaumes terrestres. De nouvelles opportunités de travail, des déménagements physiques inattendus vers de nouveaux lieux, de nouvelles relations et de nouveaux rôles. J’ai entendu le Seigneur dire :  » Ce n’est pas parce que vous ne l’avez pas anticipé que je ne l’ai pas planifié. Faites-moi confiance en cette heure, car je vous prépare à la victoire, et elle viendra rapidement, tout comme l’appel de Néhémie à reconstruire est venu rapidement. Ma main rapide de justice vous fera reconstruire en un instant ce qui a été démoli pendant de nombreuses générations ».

Dieu fait avancer son peuple vers un réalignement de sa volonté. Il s’agit d’un mouvement stratégique de Sa part, et cela peut ne pas avoir beaucoup de sens sur le moment, mais pour ceux qui sont appelés, ils auront une brûlure indubitable dans leur esprit, alors que le Saint-Esprit leur dira : « Avancez de cette façon, marchez dans cette direction ».
Cette direction n’apportera peut-être pas toutes les réponses, mais faites le premier pas. Cherchez la confirmation, mais n’ayez pas peur de suivre Sa direction, car là où Il vous conduit, vous ne vous sentez peut-être pas à l’aise ou ça n’a pas beaucoup de sens sur le moment, mais c’est un repositionnement stratégique qui va vous surprendre avec des résultats victorieux.

Restez sur vos gardes contre l’esprit d’intimidation.

Au milieu de la vision de ce grand repositionnement, j’ai vu l’ennemi rôder pour intimider. Il a commencé à entourer les soldats de questions et d’intimidations.  » Qui es-tu pour penser que tu peux avoir autorité sur cela ? « . « Tu n’as pas ce qu’il faut pour accomplir cette tâche du Seigneur. » « As-tu oublié d’où tu viens… Qui est ta famille ? Es-tu devenu trop imbu de toi-même ? As-tu besoin qu’on te descende d’un cran ? » J’ai alors vu, que ces questions et intimidations passaient par la forme des amis des soldats, de certains membres de la famille et même de certains camarades chrétiens entourant les soldats sur le terrain, les poussant et les incitant à se plier au harcèlement.

L’esprit d’intimidation ne vient pas toujours du monde, sa voix résonne parfois à travers ceux que nous aimons, chérissons et tenons en haute estime, ce qui peut souvent être la bataille la plus difficile à surmonter. Je suis ici pour vous rappeler que vous allez avoir BESOIN d’être rempli à ras bord de la Parole de Dieu en cette heure si vous voulez entrer pleinement dans la nouvelle mission qu’Il a pour vous. Parcourez les Écritures qui vous rappellent qui vous êtes en Jésus-Christ. Remplissez votre âme et votre esprit de ce que le Seigneur dit de vous. Pardonnez à ceux qui vous importunent, aimez-les, bénissez-les, mais ignorez leurs paroles et continuez à avancer.

Néhémie a été confronté à cet esprit par Sanballat et Tobija. Leurs noms signifient « Ennemi en secret » et « Yahvé est bon ». L’ennemi vient souvent en secret, à travers ceux qui aiment le Seigneur eux-mêmes, leurs intentions peuvent être « bonnes » mais à cause de leurs propres insécurités, ils plient leur voix à la volonté du serpent et deviennent des voix d’intimidation. Restez sur vos gardes. Vous pouvez désarmer cet esprit en aimant ma personne et en la bénissant en retour, mais en continuant à rester dans la Parole et dans la volonté du Seigneur en avançant dans le travail qu’il a placé devant vous. C’est pourquoi vous aurez besoin de l’épée – c’est l’épée de Sa Parole.

Un temps pour reconstruire

Ces derniers temps, j’ai vu les chiffres 444 de façon répétitive. Le chiffre 4 en hébreu a une signification historique et prophétique.  Il représente l’autorité, le gouvernement, le règne, la domination, le temps, la plénitude et le Saint-Esprit. En étudiant l’histoire de Néhémie, j’ai été stupéfaite de découvrir que Néhémie est arrivé à Jérusalem et a reconstruit les murs, tout cela en l’an 444 avant Jésus-Christ. Le Seigneur fait résonner ce message en ce moment, que nous sommes dans une fenêtre de temps de Néhémie pour reconstruire le gouvernement divin, affirmer l’autorité du Christ, la règle et la domination sur l’homme fort qui est établi sur les régions, et pour restaurer la plénitude du Saint-Esprit dans le Corps du Christ. C’est un temps de reconstruction des fondations, de reconstruction des murs qui ont été dévastés par les générations. C’est le marteau de la vision. C’est le rétablissement des idées de Dieu, des plans de Dieu et des fondations de Dieu sur chaque tissu de la société, du gouvernement aux pensées et idéologies culturelles. Dieu appelle ses soldats à réduire en miettes les idoles que l’église et le monde ont érigées. Les idoles de la pensée et de la parole, les idoles du moi, les idoles des idéologies « faites par l’homme », les idoles qui se sont dressées contre le seul vrai Dieu.

Esaïe 61:4
Ils rebâtiront les ruines antiques et restaureront les lieux longtemps dévastés ; ils renouvelleront les villes en ruine qui ont été dévastées depuis des générations.

Le Seigneur cherche dès maintenant un peuple qui dira : « Envoie-moi, et j’irai ». Il cherche un peuple qui lui fera confiance au milieu de l’inconfort du changement, qui le suivra jusqu’aux extrémités de la terre. Il positionne son peuple en ce moment même pour une victoire ordonnée afin de démolir les autels et de reconstruire les murs.

Qui ira ?

Des clés pour le soldat :

– Ne négligez pas votre temps dans la Parole de Dieu en cette heure. Bien qu’il y ait de nombreux problèmes urgents à résoudre, il n’y en a pas de plus urgent que de garder votre huile pleine. Si vous ne le faites pas, vous serez totalement sensible aux voix de l’intimidation, et probablement incapable de résister aux mensonges. Gardez votre huile pleine et vous serez en mesure d’avancer avec confiance dans la direction que Dieu vous envoie. On a besoin de vous, on a besoin de votre voix, on a besoin de votre mission, alors restez sur vos gardes et dans la Parole.

– N’ayez pas peur d’affronter les idoles et de les réduire en miettes. « Ma parole n’est-elle pas comme un feu, déclare l’Éternel, et comme un marteau qui brise le rocher ? ». Jérémie 23:29 Le soldat de Dieu DOIT faire preuve de hardiesse en cette heure pour affronter les principautés des ténèbres et reconquérir le territoire qui appartient au Seigneur.

– Priez sans cesse. Priez en langues tout au long de la journée, prenez la communion quotidiennement. Gardez votre esprit rempli de ce que le Seigneur dit et ne bougez pas jusqu’à ce que vous voyiez Son Royaume établi sur vos régions.

(Parole de Christy Jonhston)

2 réponses sur “Nous sommes dans un moment Néhémie – le temps du marteau et de l’épée”

  1. Merci beaucoup Claire d’avoir partagé ce texte !
    Pour ma part, j’avoue que l’intimidation du style : «qui es-tu pour penser que tu peux avoir autorité sur cela ? » et « tu n’as pas ce qu’il faut pour accomplir cette tâche », aurait malheureusement tendance à bien fonctionner chez moi, car je me rends compte qu’elle peut prendre appui sur le souvenir en moi et la frustration ou la déception de certaines erreurs et/ou semblants d’échecs du passé.
    Mais je pense que c’est aussi le moment, pour ceux qui avaient traversé l’épreuve du désert juste avant cette nouvelle saison, d’expérimenter qu’elle n’a laissé personne démuni, désorienté, ou apeuré, mais qu’au contraire, elle a produit en chacun la patience, la persévérance et bien d’autres choses qui produisent à leur tour de la souplesse, de la hardiesse, de l’habileté, une vigilance et une attention accrues, etc…bref, autant de qualités bien utiles pour un soldat qui est amené à résister aux mensonges de l’esprit d’intimidation, et à se laisser utiliser pour être en position pour le grand « échec et mat » contre l’ennemi.
    « Veillons et prions » et « levons-nous et bâtissons (et surtout sur les bonnes fondations)», deux belles injonctions, comme un leitmotiv pour cette nouvelle saison !
    Bises 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol