Nous sommes un ciel ouvert

Nous sommes plutôt très occupés ces derniers mois ! Le blog est un peu moins vivant mais de notre côté nous avons beaucoup d’occasions de vivre Le Vivant !!

Nous avons accueilli notre troisième fils, Isaïah, en septembre dernier. La vie est donc bien intense. A cela s’est cumulé un enchainement de circonstances pas évidentes. Le dernier trimestre 2014 a été particulièrement éprouvant et tout n’est pas encore rentré dans l’ordre. Nous sentons aussi au travers de tout cela qu’il est important de mettre en pratique ce que Notre Papa nous a déjà donné, sur la joie notamment à vivre en toutes circonstances. Mais soyons honnêtes, il y a eu des ratés.

Je voulais profiter de ces quelques nouvelles pour partager l’image qui illustre cet article. Une façon dont nous encourager chacun(e) pour cette année 2015… et toutes les suivantes !

Certains d’entre vous ont peut être déjà entendu parler de Todd White. C’est un américain qui vit de manière particulièrement démonstrative l’Amour du Père et le manifeste partout où il passe. C’est un « allumé » de l’intérieur et cela se propage tout naturellement à l’extérieur. Vous pouvez le voir notamment dans les films/documentaires « Father of lights » et « Holy Ghost ».

Ciel ouvertCette photo a été prise alors qu’il enseignait à un rassemblement de leaders de l’association « Jeunesse en mission », en Australie. Son cœur était de partager sur l’action de Jésus, le fait de transmettre l’évangile surnaturel partout où l’on va. Il a parlé de l’identité et de la façon dont nous sommes un ciel ouvert partout où nous allons parce que Jésus a ouvert les cieux. Suite à cette conférence, il était prévu d’aller dans plusieurs villes pour mettre en pratique ce qui a été reçu. Dans la première ville, il y a eu ce signe, ce ciel ouvert avec un arc en ciel au centre. Les gens ont été paniqués de voir ce nuage et les médias d’informations n’ont pas pu l’expliquer.

Cette image m’a beaucoup parlé et j’aime voir Dieu donner des signes physiques à des vérités spirituelles.

Nous recevons également des méditations quotidiennes et celle qui suit, que je vous copie, clôturait l’année 2014 :

Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme, Celui que est l’échelle entre le ciel et la terre (Jean 1 :51 NLT)

Christ ressuscité signifie un ciel ouvert. L’Esprit d’Onction vient sur nous parce que Celui qui a été crucifié est ressuscité. Il vient vers nous à travers un ciel ouvert, que le Fils de Dieu a ouvert pour nous …. Le Seigneur Jésus a dit: « . Quand l’Esprit sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité» Et Jean  confirme : « . L’onction que vous avez reçue … vous enseigne toutes choses ».  C’est représenté par les anges montant et descendant. Le Saint-Esprit communique avec nous, mais Christ est l’échelle, reliant  la terre au ciel.

Où est cette échelle? Elle n’est pas dans le monde. L’échelle est mise en place dans nos cœurs. C’est Christ dans nos cœurs. Il y a un chemin ouvert depuis le ciel dans nos cœurs, Christ Lui-même, qui nous conduit dans la présence même de Dieu. Le Saint-Esprit agit afin de nous mettre en communion avec  Christ, comme Christ est en communion avec Son Père.

La toute suffisance du Christ nous appartient sur cette base. Nous sommes dans les lieux célestes, parce que Christ est en nous. Si nous sommes unis  à Sa personne, toutes les limitations ont disparues. Il y a une communion directe et immédiate avec Dieu, et le Saint-Esprit peut nous révéler les choses célestes. Christ en nous signifie une connaissance intérieure de Dieu, une relation de cœur avec Lui.

Nous sommes donc appelés à vivre, par l’Esprit, une vie triomphant de toutes nos faiblesses, une vie où Christ est Tout, et où Sa victoire est notre victoire. Le travail de la Croix est terminé. Le voile est déchiré. Le chemin est ouvert. Ainsi Christ ressuscité dans le ciel signifie pour nous un ciel ouvert où tout est possible pour nous en Christ, qu’Il soit glorifié!
(Par T. Austin-Sparks de: Extrait de Christ Notre Tou)

 

 

Le lendemain, le 1er janvier, lors d’un temps de louange, je sentais que Dieu voulait insister sur l’importance de prendre conscience que les cieux sont ouverts. Mais également que les cieux et la terre sont unis en lui et que le ciel EST sur la terre. Dans le sens où tout ce qui est disponible dans Son royaume céleste est disponible sur notre terre. Et que nous sommes appelés à le manifester !

Article en lien : Les Cieux et la terre sont Un en Christ

Que nous puissions ouvrir de plus en plus nos yeux et notre cœur à cette réalité et que partout où nous marchons, partout où nous sommes, la beauté du ciel puisse se répandre !

2 réponses sur “Nous sommes un ciel ouvert”

  1. Bonjour, merci pour ce partage. « Le ciel EST sur la terre » car en Christ nous sommes « assis dans les lieux célestes » (Éphésiens 2:6). Cette réalité nous amène à faire les oeuvres du Christ, et même de plus grandes, mais surtout à être toujours plus semblable à Lui. Devenir soi-même en Christ, ce que Dieu avait désiré avant la fondation du monde, pour véritablement agir en Son nom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.