Parce que vous êtes fils…

Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos coeurs l’esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père ! (Galates 4:6)

C’est parce que nous sommes fils, que l’Esprit crie en notre coeur « Abba »… Ce n’est pas l’inverse ! Dieu atteste en notre esprit ce que nous sommes déjà !

Depuis toute éternité, la filiation était notre héritage ! Elle a toujours été le dessein et le coeur du Père nous concernant !

La plénitude des temps – manifestée dans l’oeuvre de Christ – concerne aussi la Filiation. Nous avons été établis fils et filles de Dieu, et c’est ainsi que notre nature a été « transfigurée » à celle du premier Fils de toute la création !

Jésus Christ est l’expression parfaite et authentique de notre identité et nature ! Il est venu révèler et accomplir ce qui a toujours été la pensée de Dieu pour l’Homme.

Notre identité a toujours été gravée en Dieu, mais notre nature avait besoin de Christ pour expérimenter cette Filiation, le fruit et le sacrifice de l’Amour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.