La Respiration et le Souffle Saint (ép 2)

La Nouvelle Jérusalem
La Nouvelle Jérusalem
La Respiration et le Souffle Saint (ép 2)
/

Je poursuis avec le thème « La Respiration et l’Esprit Saint » en mettant l’accent sur nos profondeurs et celles de Dieu. Pourquoi notre respiration naturelle a-t-elle un lien étroit avec nos profondeurs ? Et pourquoi ces profondeurs sont-elles essentielles pour une relation humble et amoureuse avec Dieu ? J’entends par « nos profondeurs », ce qui touche à la réalité de notre intérieur, souvent enfouie en nous et dont nous ne sommes pas ou peu conscients, en contraste avec nos raisonnements de surface ou nos belles confessions de foi…

« Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l’amour. Car la connaissance de Dieu engendre l’amour, et la connaissance de soi engendre l’humilité. » Mère Teresa

1 Corinthiens 2:9-11 « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’avait point vues, que l’oreille n’avait point entendues, et qui n’étaient point montées au coeur de l’homme, que Dieu avait préparées pour ceux qui l’aiment. Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu. Car qui est-ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol