« La véritable unité : l’amour des cieux » (T.Austin Sparks)

La Nouvelle Jérusalem
La Nouvelle Jérusalem
"La véritable unité : l'amour des cieux" (T.Austin Sparks)
/

Je vous partage un extrait écrit par T. Austin Sparks, mentor et ami de Watchman Nee, où il conclut ce texte ainsi :  « le seul moyen efficace de parvenir à la véritable unité, à la communion céleste, est celui du terrain plus élevé que la terre – l’amour des cieux ». C’est le sens de cette vidéo, celui d’appuyer sur l’aspect essentiel de la connaissance des réalités célestes de l’Ekklesia afin d’y puiser les ressources nécessaires pour l’accomplissement de sa vocation sur Terre.

T. Austin SPARKS (T. Austin-Sparks, The Supernatural Church, https://www.sermonindex.net/modules/articles/index.php?view=article&aid=21577)

« Tout d’abord, le christianisme et l’Église (en vérité, des termes identiques) sont descendus des cieux, et doivent encore sans cesse être reçus et ENTRÉS par là. C’est la vérité fondatrice même du Christ Lui-même et de l’Église dans chaque individu qui y est incorporé. 

….

Il devrait en être ainsi dans toute expression corporative locale de Christ. Les questions d’association, de dénomination, de secte, de tradition, etc., ne devraient pas se poser, mais disparaître en présence de la chaleur de la communion et de l’occupation ENTIÈRE avec Christ. Le seul moyen efficace de parvenir à la véritable unité, à la communion céleste, est celui du terrain plus élevé que la terre – l’amour des cieux. »

Notre Blog – https://www.nouvellejerusalem.com

Nos Livres :

« Méditations du Cœur » : https://enciel.fr/produit/meditations-du-coeur/

« La Cité – Les Clefs » : https://enciel.fr/produit/lacite-lesclefs/

« La Cité – Le Jardin Secret » : https://enciel.fr/produit/la-cite-le-jardin-secret-tome-2/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol